L’entretien d’une tondeuse avant de la remiser

Une tondeuse devrait-elle être nettoyée ? Vous devez savoir que le nettoyage et l’entretien de votre tondeuse constituent des conditions sine qua non pour assurer son bon fonctionnement. Il est donc obligatoire de nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation afin de pouvoir profiter d’un appareil en bon état à chaque tonte. Mais il ne suffit pas tout de nettoyer  votre tondeuse après chaque utilisation, il faut également un entretien profond et régulier des outils qui le composent afin qu’il puisse atteindre son niveau d’efficacité maximum. Il est conseillé de faire attention à ce point qui est trop souvent négligé par faute d’ignorance. Plus vous prendrez soin de la lame, de votre  tondeuse en fonction des saisons, plus il sera efficace et il vivra d’ailleurs plus longtemps.

Dans cet article, on vous aide à bien entretenir votre tondeuse avant de la remiser. Vous voulez une tondeuse résistante et longue durée ? Voici le secret !

tondeuse

Entretenir votre tondeuse avant le remisage de l’hiver

La plupart du temps, les gens ne pensent pas toujours à entretenir leur tondeuse avant de la remiser en hiver. Ils se contentent de la ranger et de ne la sortir qu’à la prochaine saison à laquelle ils en auront besoin. Cette pratique peut affecter la tondeuse qui pourrait alors dans peu de temps, ne plus être très efficace.  Pourtant, il suffit de peu pour arriver à bout de l’entretien de votre tondeuse. Pourquoi s’en passer pour après avoir à en payer les frais ? Certaines tondeuses ont été d’ailleurs conçues afin de faciliter leur entretien.

En ce qui concerne  les tondeuses électriques par exemple, vous n’aurez qu’à en faire une inspection minutieuse et avant de la placer dans un endroit propre, dans lequel il n’y aura pas de poussière, vous devrez nettoyer les lames et les aiguilles. Si vous craignez cette dernière étape, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour éviter de vous blesser.

Notez qu’il faudra procéder au démontage de la lame pour la remonter ensuite.  Vous devrez aussi veiller à ce que les fils électriques de votre tondeuse soient en parfait état avant de la ranger. Dans le cas où vous disposez d’une tondeuse manuelle, il vous suffira de vérifier les lames et de graisser les roues avant de la ranger.

Par cette même occasion, il est important de bien ranger votre cour et à cette période de l’année, c’est un excellent temps pour prévoir les changements que vous désirez pour votre cour pour l’été prochain. À cet effet, vous pouvez contacter une entreprise en aménagement paysagiste Boisbriand pour vous suggérer des idées.

Que faire si vous avez une tondeuse thermique ?

Si vous avez une thermique, les étapes peuvent différer de celles énumérées précédemment.  En plus des lames à nettoyer, il faudra aussi porter une attention particulière aux batteries. Avant donc de les remiser en hiver, il est préférable de vérifier si elles sont en bon état. Si tel n’est pas le cas, il vaudrait mieux les changer avant de les ranger. Cela vous évitera d’avoir des surprises au moment où vous en aurez le plus besoin. La tondeuse thermique dispose également d’une bougie et d’un filtre à air. Ces deux éléments doivent être démontés avant la remise. Aussi, il faudra bien les nettoyer et comme pour les autres éléments ne pas hésiter à les faire changer au cas où ils seraient endommagés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =