L’entretien d’un chauffe-eau électrique

Le ballon d’eau chaude ou encore nommé chauffe-eau électrique est indispensable pour produire de l’eau chaude à la maison. Néanmoins le chauffe-eau électrique est un dispositif qui a besoin de temps en temps d’un coup de diagnostic et d’entretien. Une vidange ainsi qu’un détartrage de votre ballon d’eau chaude vous permettent d’avoir des petites économies au niveau de votre facture d’électricité.

chauffe-eau

La vidange d’un chauffe-eau électrique

Durant la période de son usage, la cuvette de votre chauffe-eau entasse pas mal de déchets. Vidanger son ballon d’eau chaude vous permet de vérifier qu’il continuera à fonctionner de façon régulière et correcte. Avant la vidange de la cuve du ballon d’eau chaude, il faudra couper le courant électrique, ainsi que  l’arrivée d’eau.

Afin d’éliminer que l’eau se répande partout, reliez l’une des bornes d’un tuyau à la vanne de vidange et acclimatez l’autre dans un récipient (seau par exemple). Ensuite, procéder à ouvrir la vanne consacré à la vidange et au robinet d’eau chaude. Il est ainsi indispensable d’ouvrir tous les autres robinets d’eau chaude de l’habitat.

Le détartrage d’un chauffe-eau électrique

Une fois que la cuvette de votre ballon d’eau chaude est vide, vous pouvez procéder au détartrage de la résistance.Généralement la résistance est en liaison avec de l’eau. Suite à l’influence de la chaleur, le calcaire tendra à s’accrocher à la résistance.

Avant de procéder à l’opération de détartrage, débutez tout d’abord par couper le courant électrique du chauffe-eau et stopper l’arrivée d’eau froide. Pour la garantie de plus de protection et de bien être, vous pouvez couper ainsi le disjoncteur.

Ôtez par la suite à la sécurité en plastique du thermostat et desserrez les fils électriques que vous apercevez. Une fois que cela est effectué, retirez le thermostat en toute sécurité.

Vous apercevrez une bride sur laquelle est posée la résistance à l’intérieur de la cuvette de votre ballon d’eau chaude. Cette bride est liée au chauffe-eau en moyennant un vis ou en utilisant un écrous. Après l’opération de dévissage, il viendrait que vous ayez de mal à détacher la bride suite à la forte présence de calcaire. Tournez la bride un peu et elle se retire.

Au niveau de la résistance, prélevez tout le calcaire existant. N’oubliez surtout pas de tirer le calcaire qui se trouve à l’intérieur de la cuve du chauffe-eau électrique. Si vous n’arrivez pas à le faire sortir complètement, vous pouvez également utiliser un aspirateur.

Si vous avez une question ou vous n’arrivez pas à entretenir ou poser votre chauffe-eau, notre service plomberie à Paris met à votre disposition son plombier dépannage chaudière paris pour vous aider de façon propre et efficace.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 11 =