L’attrait des panneaux LED

Vous aspirez à l’originalité et par là même faire en sorte que l’éclairage devienne un élément décoratif à part entière ? Offrez-vous un panneau LED ou même plusieurs en fonction des endroits à éclairer dans votre habitation. Le panneau LED assure tant au niveau de l’esthétique que des performances.

Les panneaux LED, charme et esthétique

lampe

Qu’est-ce qui pourrait pousser les gens à choisir un panneau LED plutôt que d’autres modèles de lampes dont des ampoules, des spots ou des plafonniers ? Il y a deux raisons majeures que l’on pourrait citer. Il y a d’abord le design original et attrayant du panneau LED. Déjà, l’éclairage séduit par son apparence. L’effet esthétique est optimisé quand vous allumez la lumière. Vous pourrez encore jouer sur la couleur de la lumière pour le charme et l’élégance de vos pièces à vivre : panneau LED à lumière verte dans la chambre à coucher, panneau LED à lumière bleue dans la salle d’eau… Autre raison justifiant l’attrait de gens pour le panneau LED, la grande liberté dans le positionnement possible et le peu d’encombrement qu’il procure. Effectivement, le panneau LED se fixe sur le plafond ou sur le mur et n’occupe qu’un espace très restreint.

Le panneau LED est très facile à installer. Il est généralement livré avec un kit adapté. Vous n’aurez vraiment pas besoin de l’aide d’un installateur confirmé pour le faire.

Des bénéfices non négligeables

Le panneau LED a tout ce qu’il faut pour vous séduire. Il propose en effet des avantages autres que l’esthétique, le non encombrement et la facilité d’installation. Le panneau LED délivre une lumière puissante. Cette lumière peut être chaude ou froide selon les modèles. Pour un usage domestique, il est judicieux de privilégier un panneau LED délivrant une lumière chaude. Le panneau LED à lumière froide étant dédié à un usage professionnel.

Le panneau LED est gage d’une bonne économie d’énergie. Avec ce type d’éclairage, vous pouvez économiser jusqu’à 90% d’énergie. Votre facture d’électricité vous en sera reconnaissante même si vous utilisez de nombreux panneaux LED.

Outre l’économie d’énergie, le panneau LED a une longue durée de vie. La durée de vie de ce type d’éclairage est en effet de 15 000 heures à 50 000 heures. A savoir également que le panneau LED ne craint pas les marches/arrêts fréquents.

Choisir un panneau LED signifie encore contribuer à la protection de l’environnement. Effectivement, ce type d’éclairage ne dégage pas de gaz nocifs à même de nuire à l’environnement.

Critères à considérer avant d’acheter un panneau LED

Choisir un panneau LED pour l’éclairage intérieur consiste d’abord à opter pour un modèle à lumière chaude. Tenez également compte de la puissance de la lampe. Tout dépend de ce que vous voulez : lumière douce dans la chambre à coucher, lumière intense pour le couloir… Un modèle avec réglage d’intensité peut également être intéressant. Choisissez encore un panneau LED de marque : panneau LED Philips, panneau LED Ledvance, panneau LED Noxion… Vous aurez ainsi la garantie de la performance et de la durabilité.

Après tout cela, choisissez le design qui vous convient : panneau LED carré, panneau LED rectangulaire, panneau LED circulaire… Enfin l’épaisseur sera votre dernier critère à choisir entre modèle fin ou ultrafin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − quatre =