Tous sur les isolants de combles

Contrairement à ce que l’on pense, l’isolation des combles est essentielle pour une maison. En effet, sans isolation, on perd facilement de la chaleur. Ancienne ou neuve, l’installation des combles n’est pas les mêmes, elle varie selon le technicien. Dans tous les cas, il est nécessaire de renforcer la toiture pour avoir une parfaite condition thermique et faire davantage d’économie. La pose des isolants est très simple, ce qui pose problème c’est le choix de celui-ci.Pour une isolation de comble efficace, il existe plusieurs alternatives et plusieurs matériels qu’il faut choisir avec soin. C’est à ce stade que la réalisation de votre projet rencontre quelque complication. Pas de quoi s’alarmer, car des professionnels seront là pour vous guider dans ce choix. Un choix qui se repose sur vos besoins en énergie.

Les différents types d’isolant existant.

Il existe un large choix d’isolant que vous pouvez appliquer sur vos combles à savoir la laine de verre, la laine de roche, le polystyrène, l’ouate de cellulose ou le chanvre. Chacun de ces différents types d’isolant ont leur propre particularité, à vous de faire le choix qui vous convient. Néanmoins, ces isolants ont des points communs c’est-à-dire qu’ils sont tout de caractère écologique et sans risque sur la santé. En outre, il est également important de savoir s’il s’agit d’un comble perdu ou aménagé pour définir la dimension de l’isolant. C’est à partir de ce critère que vous pouvez envisager le gain d’espace possible et l’isolant adapté.De plus, cela vous donnera un aperçu du type d’isolant de combles, soit en rouleaux, soit à insuffler, soit en vrac, soit en panneaux. Le choix de celui-ci n’est pas le même pour un comble perdu et pour un comble aménageable.

Choix entre la laine de verre et la laine de roche : quelle différence ?

Il faut avant tout savoir que la laine de verre ainsi que la laine de roche sont toutes les deux durables et performantes. En ce qui concerne la laine de verre, elle est sans doute la plus utilisée de nos jours. Plus de 75 % des combles en France sont isolés à partir de celui-ci. Elle est appréciée par sa haute performance thermique et phonique. La laine de verre est générale présentée sous forme de matelas ce qui la rend facile à poser. Quant à la laine de roche, elle est souvent sous forme de rouleaux, de panneaux ou de flocons. Elle a la capacité de s’adapter à toute sorte de configuration selon votre préférence. L’un comme l’autre présente un bon rapport qualité-prix et est parfait pour une isolation combles efficace.

Latest Comments