L’installation d’une serrure

Il existe une vaste offre de serrures à savoir des serrures allant d’un simple système de verrouillage à un système de fermeture très sophistiqué. Le choix est parfois complexe pour les amateurs dans cet univers.

Les différents types de serrure

Les types de serrures sont classés suivant plusieurs critères possibles. Selon la pose, on peut citer la serrure carénée, la serrure en applique, la serrure avec poignée ou la serrure à encastrer. En se basant sur le niveau et les normes de sécurité, on retrouve la serrure 3 points, la serrure à crémone et la serrure 5 points. Le système de verrouillage permet de faire la différence entre la serrure anti panique, la serrure à clé, la serrure à carte, la serrure biométrique et la serrure à code. Les types de serrures dépendant aussi de l’accès et des types de portes. Pour les portes intérieures, la serrure intégrée avec poignée ou sans poignée, la serrure bénarde, la serrure à pêne dormant ou la serrure à bec-de-cane sont utilisées. La serrure à bec de cane à condamnation ou la serrure à simple verrou est utilisée pour les portes de sanitaires. Les autres types de serrure sont conçus pour les portes extérieures.

Le fonctionnement de chaque dispositif

Pour faire un meilleur choix de serrure, il faut tenir compte du type d’installation souhaité et surtout du niveau de sécurité. La serrure en applique possède un boîtier discernable. La serrure carénée permet de masquer la tringlerie. La serrure à mortaiser encore appelée à larder ou à encastrer se place dans une fente réalisée sur la porte. Elle reste invisible. La serrure à poignée est un type classique de serrure pour ouvrir ou fermer confortablement et plus facilement une porte. La serrure à garniture a un niveau de sécurité bas malgré que ses composantes soient en métal. Elle ne résiste pas longtemps au crochetage contrairement à la serrure à goupille. Elle possède plusieurs broches de différentes tailles. La serrure tubulaire de la même catégorie est dotée de broches placées de manière circulaire sur le cylindre pour une meilleure sécurité. La serrure à pompe a un cylindre doté de plusieurs ailettes. Seule sa clé permet de placer chacune des ailettes dans la meilleure position pour virevolter le cylindre. La serrure carénée a une haute gâche et un coffrage réalisé en métal pour rendre impénétrable le mécanisme. Et monptitdepanneur à Lille par exemple nous recommande qu’une serrure électrique avec une gâche électrique ne peut se déverrouiller que sous tension. La serrure biométrique fonctionne grâce à une reconnaissance d’empreintes digitales. La serrure électronique avec un code changeant à tout instant fonctionne grâce à une télécommande.
Faire appel à un serrurier est recommandé pour des conseils plus avisés dans le choix et la pose d’une serrure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 20 =