Votre guide de réparation de colle en verre

Les accidents arrivent. Nous avons compris. Enfants, animaux de compagnie, aspiration trop sévère.

Tout cela peut entraîner des accidents mineurs dans la maison. Qu’il s’agisse de la Loi de Murphy ou d’un bon sort à l’ancienne, il se sent comme s’il s’agissait d’un verre qui finirait mystérieusement dans la ligne de tir le plus souvent.

Nous savons que les vases, les verreries et les ornements peuvent tous avoir une valeur sentimentale, ce qui peut être un appel difficile à les jeter. Ne désespérez pas, tout n’est pas perdu !

En utilisant une colle de verre spécialement conçue et beaucoup de soin, vous pouvez réparer le verre cassé autour de votre maison. Nous allons courir tout ce dont vous avez besoin pour un travail de réparation de verre bricolage, y compris le choix de la bonne colle pour le travail, la préparation des surfaces et la façon de terminer le travail comme professionnel.

Avant de commencer, il est important de souligner que certains travaux de réparation de verre doivent absolument être laissés aux professionnels expérimentés. Les fenêtres, les écrans de douche ou les portes du four de votre maison nécessitent des compétences et des équipements spécialisés.

Peut-il être réparé ?

Avant de commencer, vous devez être réaliste quant à vos chances de retourner l’objet à son ancienne gloire. Si possible, collectez soigneusement toutes les pièces et placez-les sur une surface propre et sèche. Une fois que vous avez déterminé s’il peut ou non être réparé, toujours sous vide sur la zone où le dommage s’est produit, car de petits fragments de verre peuvent encore être présents.

Notre vitrier sur Paris 12 est à votre disponibilité pour vous aider à réparer vos verres.

Quelle colle de verre dois-je utiliser ?

Choisir la bonne colle pour le travail aidera à obtenir les meilleurs résultats.

L’utilisation d’une colle de verre activée par UV est une option sûre et efficace pour de petits travaux où les deux pièces doivent s’adapter parfaitement pour former un lien fort.

Essayez d’éviter d’utiliser la colle de cyanoacrylate (plus communément appelée « Super Glue ») dans la mesure du possible, car elle peut devenir plus fragile et plus sujettes aux contraintes.

Les silanes modifiés (MS) sont également un choix efficace pour la réparation du verre – ils sont habituellement un séchage rapide, résistant à l’exposition aux UV au fil du temps et forment des liaisons verre-verre de haute résistance.

Préparer les surfaces en verre

Laver soigneusement le verre dans de l’eau savonneuse et sécher avec une serviette de thé propre.

La sueur, les huiles et la saleté affecteront la capacité de la colle de former un lien solide, alors assurez-vous d’être approfondi.

Appliquer la colle de verre

La colle doit se trouver dans un tube applicateur facile, mais vous pouvez également exiger un cordon ou une épingle à cheveux pour aider à appliquer la colle.

Appliquer à un seul des côtés à joindre. Utilisez une couche mince et uniforme le long du bord.

Réunissez les pièces ensemble !

Appuyez fermement ensemble et assurez-vous que votre alignement est parfait.

Vérifiez l’étiquette sur la colle pour un temps de séchage estimé. Rappelez-vous, si vous utilisez une colle de verre UV, vous aurez besoin de la lumière directe du soleil pour permettre la réaction chimique nécessaire.

Autoriser à régler, puis nettoyer tout excès de colle

Les colles de verre de bonne qualité sont conçues pour sécher transparentes, mais vous risquez d’avoir un écoulement excessif pendant le processus de collage.

Utilisez une lame de couteau pour soigneusement et délicatement racler tout excès de colle de l’intérieur et de l’extérieur de l’objet une fois le processus de liaison terminé.

Les travaux de réparation mineurs de colle de verre nécessitent toujours les bons matériaux, une main ferme et un peu de patience, alors ne vous précipitez pas, giflez-le ensemble et vous attendez à des résultats exceptionnels !

En suivant notre guide de réparation de colle en verre, vous pouvez vous offrir les meilleures chances de sauvegarder vos trésors spéciaux et de leur donner un nouveau bail durable.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site web (http://artisanvitrier.paris/).