La fenêtre lumineuse : tout ce qu’il faut savoir

La fenêtre lumineuse est un accessoire décoratif très avantageux. Elle convient surtout aux petites pièces, mais convient également aux grands espaces. La fenêtre lumineuse apporte la lumière et agrandit visuellement une chambre. Vous pouvez l’installer sur un mur ou pourquoi pas au plafond. De plus la fenêtre peut orner toutes les pièces de la maison : les combles, les chambres, la cuisine, la salle de bain, les couloirs et bien sûr le salon. Découvrez alors les caractéristiques de cet accessoire de maison.

La fenêtre lumineuse et ses fonctions

La fenêtre lumineuse est un caisson en PVC qui affiche un paysage ou une image reposant en fonction des goûts de chacun. L’accessoire décoratif va créer une illusion d’optique, avec laquelle les habitants d’une maison vont s’imaginer que la pièce est grande et que derrière la fenêtre, il existe un paysage fantastique. On peut dire également que la fenêtre lumineuse simule les variations de la lumière du jour. Quant aux paysages, il en existe pour tous les goûts et toutes les envies. Pour une ambiance grandeur nature, il existe un paysage verdoyant et même des plages paradisiaques. Pour une ambiance romantique, un paysage fleuri. Pour une ambiance plus citadine, des ponts et des gratte-ciels sur la fenêtre lumineuse.

L’usage et les caractéristiques d’une fenêtre lumineuse

La fenêtre lumineuse permet d’éclairer de façon naturelle votre chambre, votre bureau, vos couloirs, votre cave à vin et votre dressing. La fenêtre lumineuse permet de mettre en valeur la sensation de profondeur de la pièce dans laquelle il se trouve. Vous avez sans doute déjà aperçu cet accessoire décoratif dans les musées et les stations souterrains. Le plus souvent, la fenêtre lumineuse est positionnée sur un mur mais elle peut s’appliquer au plafond pour admirer le ciel. La fenêtre lumineuse n’encombre pas. Sa taille est entre 4 cm à 5 cm.

Les avantages d’une fenêtre lumineuse

Comme déjà dit précédemment, la fenêtre lumineuse éclaire une pièce. Elle met en valeur les potentialités d’une chambre et crée une illusion d’optique naturelle ou presque ! Les caissons lumineux fonctionnent avec la technologie LED. Cette dernière peut imiter la lumière du soleil. On a l’impression que la lumière provient de l’extérieur, et non du mur ou du plafond. Les éclairages « LED 6500 ° Kelvin Daylight » correspondent à la lumière naturelle du soleil. Les lampes LED permettent de répondre parfaitement aux exigences énergétiques, comme la lumière basse consommation, la production de chaleur minime, l’allumage rapide, la longévité et  l’absence d’émission de rayons ultraviolets ou infrarouges. La fenêtre lumineuse apporte également du bien être. Mais comment ? En fait, son éclairage LED reproduit la lumière naturelle. L’accessoire décoratif procure alors la luminothérapie. Les bienfaits de cette thérapie ne sont plus à prouver. La luminothérapie donne de l’énergie et de la vitalité. Elle produit de la bonne onde et stimule l’organisme. La luminothérapie vous évite le stress et améliore la qualité de sommeil. Vous pouvez alors décorer votre chambre avec, pour bénéficier de tous ces avantages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 15 =