Faire appel à une entreprise en recherche de fuites, combien ça coûte?

Une fuite d’eau est un problème d’une grande fréquence dans un logement. Cela entraine un gaspillage d’eau considérable et augmente la facture d’eau. Une fuite d’eau cause également de nombreux soucis d’étanchéité comme les odeurs d’humidité, les traces de champignons, la formation de moisissures, les auréoles au plafond…

Dans ce cas, il faut intervenir rapidement afin de minimiser les dégâts d’eau. Étant donné qu’il n’est pas si évident de trouver la source d’une fuite d’eau, notamment celle qui sont encastrées. Le mieux est de le confier à une entreprise de détection de fuite et ce, moyennant des tarifs non négligeable.

Le coût d’une intervention de plombier

Faire appel à une entreprise en recherche de fuite d’eau Paris 5 est moyennant un tarif non négligeable. Il faut savoir que le coût des prestations de plombiers professionnels dépend de plusieurs et différents facteurs non négligeables.

Le coût de la main d’œuvre :

 Il est à noter que le coût d’un artisan plombier expérimenté, professionnel n’est pas pareil à un nouveau plombier. D’où la raison de faire le choix des plombiers spécialisés en la matière. Certes, ils sont beaucoup plus chers mais ils offrent des prestations de grande qualité.

Le type des interventions :

Il est important de savoir qu’il existe deux types de fuite d’eau, notamment celles qui sont visibles à l’œil nu et les fuites enterrées. Bien évidemment, il est plus facile de découvrir la source d’une fuite d’eau apparente. Il faut se fier aux signes apparents comme l’écoulement d’eau tout le long du mur, les odeurs d’humidité, les taches brunes ou vertes en plein milieu du mur, les traces de champignons, la formation de moisissures, les auréoles au plafond.

Par contre la recherche de fuite enterrée n’est pas si aisée. Il faut un appareillage spécifique et un savoir-faire. C’est la raison la détection de fuite enterrée est beaucoup plus onéreux qu’une simple recherche de fuite d’eau Paris 5.

Le type d’équipements de recherche de fuite :

En fonction des appareils de recherche de fuite d’eau Paris 5 qu’utilisent les plombiers, le prix de l’intervention peut changer fortement. Il faut savoir que le prix des appareils est différents les uns des autres. Ainsi, il faut tenir compte du coût des appareils suivants :

  • La caméra vidéo : une technologie qui permet d’inspecter l’intérieur des conduits afin de déterminer la source précise de la fuite.
  • La caméra thermique : cette méthode permet de trouver la fuite en se basant sur les ondes infrarouges. Cela permet de se rendre compte de la fuite en se fiant sur les variations de températures ou baisse de chaleur.
  • La fumigation : cette technique permet de trouver une fuite par injection de fumée dans les zones suspectes.
  • Le gaz traceur : cette technologie peut s’avérer très coureuse que les autres appareillages pour repérer la moindre fuite d’eau, même celle encastrée dans les zones difficilement accessibles.
  • L’amplificateur de son : c’est une technique qui permet de trouver la fuite en amplifiant le son émis
  • La fluorescéine : c’est une sorte de colorant qui permet de déterminer le passage de la fuite d’eau en se fiant en jaune fluo.

En conclusion

Faire appel à une entreprise en recherche de fuites est moyennant un prix non négligeable. Il faut tenir compte de plusieurs et différentes éléments, tels que : la main d’œuvre, les équipements à la pointe de la technologie, la nature des interventions et bien plus encore. Dans le souci de connaitre le prix de l’intervention d’un plombier, il est important de faire une étude comparative.