Espace Loisir : La cascade Yangbay

Yangbay à  la langue Raglai signifie «la cascade de paradis» avec de nombreuses histoires de routes forestières intéressantes, la légende de la cascade Me et la cascade Con, elle reste la plus belle cascade de la côte du Vietnam.

Une nouvelle destination

Après la baignade à Nha Trang, il faut retourner  à l’ancienne ville de Dien Khanh,  vous  continuez à aller le long de la route  à l’ouest de Khanh Vinh jusqu’à la fourche Cau Ba, puis vous retournez à droite à environ 14 km pour arriver au parc touristique de Yangbay dans la commune de Khanh Phu, district de Khanh Vinh.

 

Situé à environ 45 km de la ville de Nha Trang, la cascade de Yangbay est à 100m de 100 de haute par rapport au niveau de la mer, elle se trouve  au milieu de la forêt primaire fertile et les chaînes de montagnes difficiles. Lors de voyage à Yangbay, vous serez surpris par le climat frais et frais de la région semi-montagneuse. Dans la cour du restaurant, il y a une belle tonnelle des calebasses,  les mains de personnes talentueuses  ont habilement réorganisé la nature qui conserve encore le paysage spectaculaire. De la cascade artificielle Yangkhang au lac naturel, les touristes peuvent profiter de bain. De l’endroit du camping,  vous pouvez cous coucher sur le hamac pour se reposer,  tous les chemins sont faits de pierre très étrange mais propre.

Découvrir la culture ethnique
À travers le ruisseau Yangkhang,  vous pouvez trouver la cascade Yangbay de 20 mètres de haut et 200 mètres de long avec deux petits lacs et un grand lac. Le grand lac est appelé aussi  le lac de Voi Dam de 16m de profondeur, les deux petits lacs contiennent d’environ 3m de profondeur. L’eau est fraîche  et vous attire l’envie de plonger, vous pouvez prendre un bain avec un gilet de sauvetage.

B

Si vous  aimez les aventures, vous essayez d’examiner votre force et votre volonté en remontant le fleuve Cau jusqu’à la source de la cascade en conquérant la forêt primitive. Il y a beaucoup de belles attractions lors de circuit à Yangbay  telles que: la zone de guerre H1, H2, la ravine Sung Sot, la cascade Hocho 1, Hocho 2, les rochers de Cay Da, la cascade Yangbay 2 …  en outre, vous avez la possibilité  d’aller aux villages des  ethnies pour visiter la maison commune, écouter la musique traditionnelle et  apprendre la langue des Raglais …
En particulier, la cuisine à Yangbay est extrêmement  délicieuse  qui peut satisfaire même les clients les plus exigeants. Donc, lors de voyage à Nha Trang, les touristes peuvent visiter la cascade Yangbay et profiter de plats délicieux de la région.