Quel ensemble de matelas sommier choisir ?

Après une dure journée de travail, il est bon de rentrer chez soi et de retrouver son lit. Plusieurs consommateurs sont à la recherche du lit idéal qui leur permettra de jouir d’un bon sommeil réparateur. En fonction des besoins, de nombreuses combinaisons entre matelas et sommiers sont possibles. Entre l’association d’un matelas en latex avec un sommier à lattes ou encore un matelas et un fond de lit à ressorts, le choix est difficile.

Découvrez les associations matelas/sommier les plus satisfaisantes.

 Le duo matelas et sommier à ressorts

Les matelas à ressorts doivent leur réputation à leur niveau d’hygiène et à leur capacité anti-transpirante avérée. En plus de leurs propriétés hypoallergéniques, ils apportent aux dormeurs une véritable sensation de bien-être. Les ressorts dont ils sont composés permettent une meilleure répartition du poids. Tout comme le matelas à 3 mousses de Tediber, ils régulent la température corporelle pour procurer une sensation de fraîcheur tout au long de la nuit.

Le fond de lit à ressorts, quant à lui, peut être composé de deux types de ressorts. Il y a ceux qui sont biconiques et ceux qui sont ensachés. Quoi qu’il en soit, ce sera leur nombre dans le sommier qui assurera ou non la qualité de votre sommeil. Plus ils seront nombreux, plus vous profiterez d’un bon sommeil réparateur. Le duo matelas sommier à ressorts apportera un soutien plus souple.

 L’association matelas en mousse/sommier à lattes

Le fond de lit à lattes se marie bien avec le matelas en mousse. La texture ferme et aérée de ce dernier offre une tenue plus rigide. Concernant le sommier, vous aurez le choix entre les lattes recouvertes ou apparentes. Les sommiers à lattes recouvertes ou passives assurent une faible ventilation est parfait pour les dos sensibles.

Dans le cas des lattes apparentes ou lattes avec suspension, ledit sommier disposera d’une meilleure aération et sera plus flexible. Un ensemble matelas en mousse/sommier à lattes sera parfait pour les personnes qui souffrent d’allergies.

Les matelas à ressorts et les sommiers à lattes

Cette combinaison matelas sommier est certes plus ferme, mais idéale pour redresser les problèmes de dos. Qu’elles soient ensachées, biconiques ou multispires, les lattes du fond de lit accentueront l’effet dynamique des ressorts du matelas. Pour certains, l’association peut paraître moins convaincante, mais vous pourrez toujours la tester et en juger par vous-même.

Le matelas en latex, mousse à mémoire de forme avec le sommier à plots ou de relaxation

Composé d’ailettes en caoutchouc synthétique, le sommier à plots a été étudié pour repérer les points de pression chez le dormeur. Les nombreux plots internes qui composent ce fond de lit pourront d’ailleurs être modifiés en fonction du confort de l’usager. C’est un sommier qui s’adapte parfaitement aux matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme.

À noter par ailleurs que le matelas à mémoire est classé parmi les produits hauts de gamme. Il a spécialement été conçu pour les personnes qui souffrent de douleurs lombaires. Autre point important, il agit avec la chaleur. Il sera alors primordial de disposer d’un chauffage dans votre chambre pour une utilisation optimale de ce type de matelas.