Douche en verre : l’entretien pour la garder belle longtemps

Une douche en verre est pile dans la tendance actuelle. Non seulement ce modèle est simple et adapté à n’importe quelle salle de bain, mais aussi il peut redonner du style à la pièce. C’est pourquoi il mérite un entretien régulier. En effet, une douche en verre malpropre et négligé ne participe pas à la décoration de votre salle de bain. Bien au contraire, elle dégage une allure disgracieuse et reflète une mauvaise image de vous aux yeux de vos invités. Pourtant en mettant régulièrement en applications quelques astuces vous pouvez redonner de l’éclat à votre douche et la garder intacte le plus longtemps possible. Voici nos astuces de grand-mère pour faire luire votre douche en verre.

Nettoyer le verre de votre douche avec du vinaigre blanc et du sel

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant très pratique. On s’en sert souvent en tant que dégraissant pour enlever les taches de gras des certaines surfaces. On peut aussi l’utiliser pour lustrer du verre. Pour nettoyer efficacement une cabine de douche en verre dans vos condos neufs à vendre Mirabel, vous pouvez utiliser le vinaigre au lieu d’acheter sur le marché des produits chers et moins efficaces. L’astuce est simple. Mélanger dans un récipient 4 tasses d’eau chaude et une tasse de vinaigre blanc. Ajoutez une poignée de sel à la solution et mélangez le tout. Munissez-vous d’une serviette en microfibre ou d’une éponge trempée dans cette solution eau/sel/vinaigre blanc. Bien frotter la vitre en insistant sur les zones attaquées par la tarte et le calcaire. Rincez avec de l’eau et le tour est joué !

Douche en verre : utilisation du papier journal

Le papier journal est généralement utilisé pour s’informer, mais il se révèle être une bonne alternative de nettoyage si vous devez faire l’entretien de votre douche en verre dans un condo 3 chambres. Vous avez oublié d’acheter des produits ménagers et une serviette microfibre ? Passez au plan B en utilisant le journal papier. Formez des boules avec le journal et trempez-les dans une solution eau/vinaigre blanc. Frottez le verre avec les boules de papiers journal en faisant des mouvements circulaires. Rincez, et voilà ! C’est propre. Vous pouvez répéter cette opération chaque fois que vous sentez que la douche commence à s’entarter de calcaire.

L’alcool à friction ou détergent anticalcaire

Vous voulez faire briller le verre de votre douche, pas besoin de sortir l’artillerie lourde. Ouvrez votre boite à pharmacie et sortez l’alcool à friction. Versez l’alcool sur un pistolet à eau vaporisant et vaporisez l’alcool sur la vitre et frottez bien avec votre serviette jusqu’à ce que toutes les traces disparaissent. Répétez cette opération toutes les deux semaines. Vous pouvez également utiliser cette astuce de grand-mère pour redonner de la brillance aux carreaux et aux miroirs.

Si vous ne disposez pas d’alcool à friction dans votre boite à pharmacie, vous pouvez utiliser un détergent anticalcaire pour redonner une nouvelle jeunesse à votre douce en verre. Ce produit se trouve facilement dans le commerce et on l’applique par pulvérisation comme l’astuce de l’alcool à friction. Le seul point négatif, c’est que ce produit vous reviendra plus cher.