Donnez un coup de pied aux rats des toits !

Les rats noirs ne sont pas originaires de la grande région d’île de France, mais ils sont devenus un problème croissant ici au cours des dernières années.

Ayant déménagé ici des climats côtiers plus chauds, ils sont enclins à chercher un abri pendant les mois les plus froids, les obligeant à envahir votre maison et à emporter avec eux leurs allergènes, virus et maladies.

Avec leur fourrure brun foncé ou noire, leur longueur de 13 à 18 pouces et leurs queues plus longues que leur corps, voir ces envahisseurs indésirables dans votre maison peut vous faire peur !

Si vous avez besoin d’aide pour lutter contre les rats noirs en Vénissieux, lisez la suite pour apprendre quelques conseils sur la façon de gérer une observation de rats noirs et de garder votre maison une zone sans rats !

Traiter les rats des toits dans votre maison

La prévention est la clé

Protéger votre maison contre les rats avant qu’une infestation ne se produise est un bon moyen d’empêcher les rats de s’approprier votre maison.

Voici quelques changements simples que vous pouvez apporter pour aider à garder les rats noirs à leur place – à l’extérieur !

  • Réparez les points d’entrée : débarrassez-vous de tous les trous que les rats noirs peuvent utiliser pour entrer dans votre maison. Les rats noirs peuvent se faufiler à travers une ouverture aussi petite qu’un quart, il est donc important de colmater tous les trous à l’extérieur de votre maison et de vous assurer que vos moustiquaires sont en bon état. Les rats noirs sont d’excellents grimpeurs, alors assurez-vous de le faire jusqu’à la ligne de toit de votre maison pour une meilleure protection.
  • Taillez vos arbres et arbustes : Gardez les arbres et les buissons taillés à au moins quatre pieds de votre maison. Les rats noirs sont nommés pour leur amour de l’escalade et de la fabrication de nids en hauteur, donc réduire les points d’entrée et les lieux de nidification préférés est un bon moyen d’éloigner les rats noirs de votre propriété. Les rats noirs semblent particulièrement aimer les buissons de lauriers roses, alors évitez de planter plus de buissons dans votre jardin et gardez les buissons existants bien taillés et bien entretenus.
  • Rangez la nourriture : les rats noirs ne sont pas des mangeurs difficiles, donc garder les sources de nourriture possibles sous clé est un bon moyen de vous assurer que votre maison n’est pas une source de nourriture facile pour les envahisseurs de rats noirs. Même les poubelles sans couvercles ou les aliments pour animaux laissés dans le bol peuvent être une collation alléchante pour un rat noir, alors faites de votre mieux pour garder ces objets sous clé et hors de portée !