Comment donner du relief à son salon avec une moulure décorative

Une moulure de plafond led s’invite dans un salon moderne où la lumière règne. Avec sa fonction lumineuse, elle parvient à créer un effet déco garanti. Certes, on a coutume d’installer une moulure au plafond sans qu’elle soit lumineuse et c’est assez normal de se demander comment l’intégrer sans trop d’effort dans sa décoration. Nos conseils.

Moulure de plafond led : bien optimiser son salon 

Pour rappel, un salon peut remplir deux principales fonctions car en plus d’être un espace de détente, c’est l’endroit où on accueille des invités. Aussi, il s’agit de la pièce maîtresse d’une maison où la décoration doit rester infaillible tant pour son bien-être et son confort mais aussi pour bien impressionner ses convives. En d’autres termes, on consacre plus de temps à l’habiller afin qu’il soit bien embelli et d’ailleurs, il est toujours possible de l’aménager n’importe comment et de mettre à jour son style. Cette fois-ci, on tourne vers le luminaire qui peut être aussi une bonne source d’inspiration pour décorer son espace. En outre, la décoration lumineuse n’a rien d’anodin, seulement, il faut que les luminaires fusionnent infailliblement avec l’ensemble de sa déco, avec ses murs, ses fenêtres et son mobilier. Pour cela, on doit miser sur la moulure de plafond led. Cet élément à part entière s’adapte à toutes ses envies déco quel que soit l’emplacement ou la variante qu’on optera. En somme, la moulure plafond led donne souvent un effet volumineux à un plafond et il convient d’étudier la configuration du salon avant de l’installer sur le mur pour éviter de faire pâle figure à la pièce. On parle également d’un éclairage indirect qui apportera donc une ambiance tamisée, discrète mais élégante.

Bien marier l’éclairage à sa déco

Etant donné qu’un salon est une pièce que l’on ne doit jamais négliger en termes de décoration, il est donc utile de lui donner plus de relief en pensant à une installation plus originale aux murs. Ainsi, avec une moulure plafond led, la fusion entre la décoration et l’éclairage sera accomplie et peut générer un sentiment de satisfaction. Pas besoin de miser sur un motif extravagant ou sur un style un peu baroque, l’idée est donc de rester dans la modestie pour faire ressortir l’élégance. Quoi qu’il en soit, cet objet lumineux diffuse une lumière douce et cela reste souvent insuffisant pour bien éclairer la pièce. Par contre, en multipliant les sources d’éclairage, on s’assure d’avoir une bonne attractivité visuelle. On peut alors miser sur d’autres sources comme une lampe de bureau, un grand lustre au centre ou alors une petite suspension selon le style recherché, l’ambiance à créer et la taille de l’espace également. Quoi qu’il en soit, la moulure de plafond led ne tient pas forcément compte de la surface du salon, seulement, il faut savoir adopter un style particulier pour l’associer au reste des luminaires. Bref, l’éclairage présente de nombreux atouts pour illuminer son intérieur tout en lui ajoutant un peu plus de confort et de caractère. Ainsi, il serait dommage de ne pas l’exploiter à bon escient.