Donner du cachet à son intérieur avec une verrière en bois

Certainement, il n’y a rien de mieux que de pouvoir gardé un œil sur ses bambins dans le salon, et ce, même quand on cuisine. Aussi, il n’y a rien de tel que de profiter de la magnifique vue de son jardin depuis son séjour sans avoir à ouvrir ses portes. Bonne nouvelle pour vous. Cela est, désormais, possible grâce à une verrière d’intérieur. Pratique, cette paroi vitrée délimite les espaces, sans vraiment les cloisonner. Pour une décoration parfaite, la tendance est à la verrière en bois. Découvrez dans cette rubrique de plus amples détails sur les particularités de ce modèle d’accessoire décoratif.

Atouts d’une verrière en bois

Ça y est, votre cœur a craqué pour une verrière en bois. Mais connaissez-vous réellement les atouts qu’elle présente. En terminant cet article, vous serez plus que décider à en acquérir une. Que votre intérieur soit de petite ou de grande taille, sachez qu’une verrière en bois s’intègre à toutes les structures. De plus, elle s’invite dans bien de styles d’intérieur. Pour une ambiance chaleureuse, conviviale et naturelle dans son habitat, ce modèle de verrière y trouve parfaitement bien sa place.

Mais encore, cette paroi vitrée est bien plus isolante thermiquement et phoniquement que l’acier. De plus, elle est plus économique qu’une verrière en acier. Par ailleurs, cet accessoire décoratif accepte de nombreuses finitions. Peinture, lasure, tout y est possible. Écologique, une verrière en bois ne demande, généralement, pas de gros travaux et est facile à poser. Bien qu’elle soit simple d’installation, l’intervention d’un expert en la matière est tout de même appréciée.

Note : pour une excellente résistance dans le temps, il serait préférable d’opter pour le bois massif.

Style de verrière en bois pour son intérieur

Sur le marché, vous pouvez trouver une verriereinterieur entièrement vitrée ou posée sur un muret de briques, de béton ou encore de plâtre. Pour votre intérieur, vous pouvez, par exemple, miser sur une verrière en bois simple. Constituée d’une ou plusieurs cloisons verticales vitrées, celle-ci vient compléter la touche décorative qui manque désespérément à votre intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi craquer sur une verrière en bois composée de travées et coupée à l’horizontale par des traverses. Aussi, vous avez le choix de prendre une verrière en bois, dont la travée comprend, dans sa partie basse, un panneau plein appelé soubassement.

Plutôt que d’installer des panneaux fixes et cloisonner entièrement les pièces, pourquoi ne pas opter pour des panneaux coulissants ou battants ?C’est là, d’ailleurs, que repose tout l’intérêt des portes verrières et des fenêtres. Notons que ceci permet de créer des ventilations entre les pièces. Autre aspect pratique, une verrière en bois avec fenêtres permet de faire passer facilement les plats en cuisine.

Pour votre verrière en bois, vous pouvez opter pour des portes à battantes, maintenues par des charnières et qui s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Vous avez également le choix de prendre une verrière avec une porte coulissante. Cette dernière est la solution laplus appropriée dans les petits espaces. On gagne radicalement de place avec type de porte. Il permet de régler avec plus de précision l’ouverture de la verrière et assure un meilleur contrôle du débit d’air qui rentre.

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

six + 7 =