Pourquoi vous devez installer une véranda ?

La véranda est bien plus intéressante qu’elle ne paraît. D’ailleurs, on peut avoir plusieurs raisons d’en installer une dans notre domicile. Que ce soit pour agrandir, pour aménager une nouvelle pièce ou encore valoriser davantage notre bien, on a tout à y gagner dans l’installation d’une véranda. Si vous rebutez l’idée d’installer une véranda depuis un bon moment, nous vous aidons à travers cet article à découvrir davantage de raisons pour construire une véranda dans votre habitation.

Une extension de maison facile à réaliser

Faire installer une véranda est intéressant pour bien des raisons. On peut notamment la considérer comme une extension facile à réaliser vu le peu de travaux nécessaires pour le faire. Ce qui est d’autant plus intéressant si votre petit foyer s’est agrandi par exemple et que vous commencez à avoir besoin davantage d’espace.

Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que deuxième salle de bains. Ou encore si vous avez besoin d’un endroit pour travailler, vous pouvez l’aménager en tant que votre bureau. La véranda peut aussi être utilisée en tant que salle à manger, ou mieux, en un salon offrant une belle vue sur votre extérieure. En bref, l’installation d’une véranda vous donne la possibilité de bénéficier d’un espace habitable supplémentaire. C’est une excellente alternative au déménagement mais surtout vous donne une maison beaucoup plus éclairée. A vous de trouver l’extension de maison idéale chez les spécialistes comme véranda 77 pour l’installation d’une pièce supplémentaire.

Au niveau administratif, il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis de construire pour une installation moins de 40m². Cependant, il est vivement recommandé de faire appel à un architecte d’intérieur si votre espace à aménager dépasse 150m², mais encore est-il qu’il faut atteindre cette superficie. Aussi, une déclaration de travaux à la mairie est également requise pour une telle taille.

Une véranda pour avoir une pièce bien isolée

La véranda est une pièce d’extension qui offre une belle vue sur l’extérieur. Et comme elle s’expose à l’extérieur, on peut penser qu’en terme d’isolation elle peut poser problème. Cependant, les matériaux de construction des vérandas d’aujourd’hui sont efficaces et performants. Ce qui fait que l’isolation est un détail qui ne pose pas problème. En hiver comme en été, votre véranda peut rester à la bonne température grâce à plusieurs options. Certaines vérandas sont par exemple isolées avec l’aide d’un vitrage spécial. On peut aussi avoir d’autres vérandas qui disposent d’un vitrage à contrôle solaire. C’est un nouveau type de vitrage de véranda qui a la particularité de renvoyer les rayons solaires, régulant ainsi la température.

L’isolation des vérandas dépendent aussi en grande partie du matériau avec lequel elles sont fabriquées. Parmi les plus efficaces et les plus accessibles sur le marché, elles ont une structure en aluminium. Aussi, elles sont munies de ruptures de ponts thermiques. Ce qui permet d’empêcher les déperditions de chaleur.

On peut ainsi dire que la véranda est une pièce entièrement baignée de lumière avec une bonne isolation. Aussi, qu’importe la région où vous vous trouvez, l’installation d’une véranda est possible. Elle est une extension pouvant faire face au froid de l’hiver et aux grandes chaleurs de l’été. Donc si vous vous trouvez en région Île-de-France, vous pouvez commander votre véranda à confort thermique chez un vendeur de véranda en Seine-et-Marne. Les nouveaux modèles de vérandas proposent aussi une acoustique améliorée.

Les avantages d’avoir une véranda dans sa maison

Avec une extension, votre maison devient plus valeureuse en plusieurs points. Vous disposez premièrement d’une pièce lumineuse supplémentaire dans votre habitation. Aussi, une véranda design va grandement embellir votre façade de maison. Et de l’intérieur, vous pouvez profiter d’une grande ouverture sur votre jardin. C’est aussi la raison pour laquelle la véranda est appelée « jardin d’hiver » à cause de cette particularité d’être une pièce de transition sur l’extérieur et l’intérieur d’une maison.

Aussi, un autre grand avantage de faire installer une véranda réside du fait qu’elle pourrait augmenter la valeur de votre bien dans le cadre d’une vente. Les potentiels acheteurs ne pourront qu’être séduits par une extension de maison très design. D’ailleurs, comme une véranda est une extension de maison, en faire installer une c’est augmenter la superficie habitable dans sa maison. Par contre, le montant de la taxe augmentera en raison de ce détail.

Donc, pour disposer d’une extension de maison réussie, il est recommandé de miser sur des valeurs sûres. C’est-à-dire faire confiance à des fabricants qui puissent construire une extension en accord avec le style de votre maison. Une véranda vitrée rayonnante peut tout à fait rendre une maison intéressante avec sa forme arrondie. Elle englobe tout un pan de mur et peut convenir à toutes les habitations. Une véranda victorienne quant à elle rajoute un peu plus d’originalité et d’élégance à une maison. Elle rajoute une partie rayonnante dans un intérieur et avec un toit très chic. Ce ne sont que quelques exemples de vérandas que vous pourrez installer dans votre demeure. Pour avoir plus d’idées, vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur, ou effectuer un devis gratuit d’installation chez un concepteur comme véranda 77. Vous trouvez le modèle d’extension qui vous ravira et qui ajoutera de la valeur à votre maison.

Une large gamme de choix de matériaux

Les concepteurs de véranda proposent aujourd’hui plusieurs choix de matériaux pour son extension de maison. En fonction de votre budget, vous pouvez avoir des options qui peuvent être adaptées à tous vos besoins. Vous pouvez par exemple partir sur une véranda en kit proposée en pièces détachées ou encore une véranda sur-mesure que vous pouvez trouver chez les fabricants. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à des professionnels en ile de France pour voir la faisabilité des travaux dans votre domicile. Les installateurs de véranda en Seine et Marnes disposent d’ailleurs de ce service qui facilite votre choix. La différence de prix pour votre véranda va surtout se faire au niveau de la différence de matériau, de la forme et de la superficie de l’extension que vous souhaitez. A vous donc de trouver l’extension conforme à vos besoins et à vos goûts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + douze =