Déménager avec un professionnel : les avantages

Lorsqu’on prépare notre déménagement, la majorité d’entre nous ne pense pas aux questions d’assurance, de sécurité, ou encore d’équipement : ces éléments qui semblent importants, sont pris en charge par le déménageur professionnel afin d’éviter toutes mauvaises surprises le jour « J ».

Voici un petit aperçu sur les avantages du déménagement avec un professionnel.

Avantages de déménager avec un pro

Vous avez décidé de déménager et vous n’avez pas à quel professionnel vous adresser. Pas de souci, faites une petite recherche sur le net et vous allez retrouver plusieurs entreprises spécialisées dans le déménagement Paris Nantes.

Demandez l’aide d’un professionnel pour réussir votre déménagement est la meilleure solution : il prendra en charge de tout, c’est-à-dire vous n’avez pas besoin de louer de camion ou demander l’aide de vos amis.

Déménagez avec un pro donc moins de stress car le transport de vos affaires est pris en main par des spécialistes. De plus, vos meubles sont couverts par une assurance en cas de dommages ou autres.

Critères adoptés pour déterminer le prix d’un déménagement

Il est difficile d’évaluer le prix d’un déménagement  surtout si vous préférez le faire avec un professionnel. Sachant qu’aujourd’hui, le prix d’un déménagement  varie entre 100 et 4500€.  Alors quels sont les critères adoptés par les déménageurs pour définir le prix d’un déménagement ?

Le volume de vos affaires : si vous habitez dans un studio le prix coutera moins cher que celui d’une maison avec trois chambres ; Plus que vous avez des bagages donc plus de camions, plus de déménageurs et plus de temps pour effectuer le transport de vos meubles.

La distance : vous vous déplacez de Paris à Nantes, donc il est important de connaitre que  plus la distance sera importante plus le devis déménagement France sera cher. En effet, le prix de l’essence et des péages du camion et de la main- d’œuvre est inclus dans la facture de votre déménagement.

Le nombre d’étages : sachez qu’un appartement au rez-de-chaussée coûte moins cher que celui  au 4éme étage.

La présence d’un ascenseur : en cas d’absence d’un ascenseur, les déménageurs vont faire des allers-retours entre le camion et votre appartement, donc plus d’efforts à fournir.

L’emballage de vos affaires : si vous souhaitez que vos meubles soient protégés alors les déménageurs les emballeront avec le papier bulle et le scotch.

Le montage/démontage de votre mobilier : parfois vous serez obligé de démonter certains meubles qui ne passent pas dans les portes ou dans l’ascenseur.

La fourniture pour protéger les biens : le déménageur professionnel  vous offrira des cartons et le matériel nécessaires pour protéger vos biens

Les formules proposées par un pro

Si vous souhaitez que votre déménagement soit organisé par un professionnel, il existe généralement  quatre types de formules :

La formule clé en main : pendant que vous dégustez votre thé, le déménageur professionnel prendra en charge de tout : l’emballage et le démontage de vos meubles, la manutention, le transport, le remontage et le déballage de vos meubles dans le débranchement/branchement de vos appareils électriques.

La formule standard : dans cette formule, les déménageurs s’occupent de transporter et de monter/remonter  vos meubles. Reste à vous de préparer vos cartons et les déballer dans votre nouvelle habitation.

La formule économique : les déménageurs s’intéressent du transport de vos affaires en les protégeant, d’un point A à un point B et c’est à vous à faire vos cartons.

La formule Budget : C’est la formule la moins courante. En effet, le déménageur vous fournira seulement le camion et le chauffeur.

Comme on a dit déjà, c’est très compliqué de définir  le prix d’un déménageur pro. A vous de choisir la formule qui convient à vos besoins, mais rassurez-vous les prix sont à la portée de tout le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − 1 =