Définir un style de décoration

La première chose à faire c’est de définir le style de décoration qui reflétera votre personnalité et qui vous permettra de vivre dans un cadre confortable et rassurant qui répond mieux à vos goûts et vos exigences. Il vous suffit de quelques coups de pouce pour stimuler votre inspiration et pour vous faciliter les ouvrages.

Il existe notamment différents style de déco dont on citera quelques-uns :

La déco rustique ou bucolique qui utilise les objets issus de matières premières naturelles comme accessoires de décoration, principalement le bois naturel ou teinté.

Le vintage reconstitue le style des années passées. Les mobiliers et les objets décoratifs sont essentiellement des vieilleries datant des époques. Pour un résultat réussi, mieux vaut faire appel à un professionnel de la décoration.

Le style contemporain conjugue la simplicité et la praticité. La mode contemporaine renvoie le confort, la sécurité et la facilité, teintée par une touche personnelle d’œuvre d’art. Voir ici pour adopter la déco contemporaine chez vous.

Le sophistiqué représente le luxe, l’élégance et l’art. C’est une décoration raffinée offrant un cadre pleine d’opulence composé de matières de qualité tel que le cristal.

Respecter  les règles fondamentales de la décoration

Voici les règles de base de la décoration intérieure :

–              Définir la couleur des murs. Si votre espace est assez étroit, choisissez des teintes claires pour paraître votre espace plus grand. Sélectionnez deux couleurs différentes assorties pour faire ressortir une zone en particulier, comme le coin cheminée.

–              Choisir le revêtement de sol. Il existe une grande variété d’habillement de sol dont les carrelages, les parquets laminés ou stratifiés, les moquettes…

–              Choisir les meubles. Le choix des meubles doit se faire en fonction de la grandeur de l’espace que vous disposée. Choisissez des mobiliers modulables si vous ne disposez que d’un petit espace. pour éviter les erreurs, faites appel à un professionnel de la décoration intérieure. Trouvez des meubles tendances et originaux telle qu’une table basse, une étagère, des objets design de décoration  sur le site dédié à la décoration mise-en-scene.com.

–              Enjoliver votre intérieur avec des œuvres d’art comme des fruits design en céramique pour agrémenter la cuisine.

–              Finaliser la décoration avec des accessoires tendances comme les poufs géants Fatboy, les luminaires, les tapis et les moquettes…

Les éléments incontournables pour réussir la décoration

Les éléments immanquables pour définir un style particulier sont les must have de la décoration. Il peut s’agir d’objet d’art unique mais on peut également intégrer des éléments industriels que vous pouvez personnaliser. Cependant, si vous souhaitez imposer un style unique, dégotez vos composants décoratifs sur le site dédié à la décoration intérieur comme mise-en-scene.com, magasin en ligne proposant des produits de qualité supérieure et originaux.

Vous y trouverez sur le site une grande variété d’ustensile consacrée pour l’art de la table dont les mugs, les tasses, les assiettes, l’argenterie et les plats. Découvrez également des luminaires tendances telles que les appliques murales, les liseuses, les suspensions, des lampes de chevet… N’oubliez pas d’imposer votre image avec des déco personnalisées comme les cadres photos, des tapis atypiques, des tableaux de maître…