Comment décoller un papier peint facilement ?

Il n’y a pas de raccourci pour enlever le papier peint. Il existe une variété de techniques et certaines fonctionneront mieux que d’autres pour votre mur et votre papier peint. C’est un travail ardu et fastidieux, mais avec les bons outils, tout le monde peut le faire. Afin de débarrasser vos murs de votre papier peint actuel sans trop de problèmes, suivez les conseils suivants.

Enlever le papier peint : le procédé

Avant de retirer votre papier peint, vous devez d’abord préparer le mur et la pièce. Protégez les interrupteurs et les prises de courant de l’eau et de l’humidité.

Déposez une toile de protection ou une feuille de polyéthylène pour éviter que le papier peint n’imprègne vos sols. Fixez du ruban adhésif sur le plancher et les lambris afin de ne pas les endommager pendant ce processus.

Pour enlever le papier peint non traité plus ancien, vous pouvez prendre un pulvérisateur de jardin rempli d’eau et de solution pour enlever le papier peint et l’appliquer généreusement sur le papier peint. Laissez le papier peint tremper pendant 15 à 20 minutes, puis utilisez un racloir ou un couteau à mastic pour retirer le papier.

 

Faire appel à un professionnel pour coller un nouveau papier peint

Consultez un professionnel pour vous aider à choisir le meilleur papier peint pour vos murs et votre design de maison. Un expert saura trouver l’option la plus adaptée à votre décoration d’intérieur et à votre budget. Il procédera également de manière efficace et rapide pour poser un papier peint lisse et uniforme sans défaut ni imperfection. Nous vous conseillons de visiter le site devispeinture.pro pour contacter un professionnel et connaître le coût du projet.

Quel type de papier peint?

Il existe trois principaux types de papier peint. Le type « strippable » est conçu pour être facilement retiré sans déchirure. Les papiers peints plus traditionnels, non traités et non revêtus, peuvent généralement être enlevés et grattés après avoir été mouillés. Les papiers peints les plus difficiles à enlever sont ceux avec un revêtement en vinyle ou laminé. Ces types de papiers peints sont conçus pour être lavables, il est donc difficile pour l’eau de les pénétrer.

Quel type de murs?

Les maisons construites depuis les années 1950 ont des murs construits avec des cloisons sèches, tandis que les maisons plus anciennes ont des murs en plâtre. Retirer le papier peint des cloisons sèches peut être un peu plus compliqué, car la surface des cloisons sèches peut adhérer au papier peint, ce qui rend impossible le retrait du papier peint sans endommager le mur. Les murs en plâtre n’ont généralement pas le même problème. Si vous ne savez pas quel type de mur vous avez, retirez une plaque murale autour d’un interrupteur et observez la partie exposée du mur. Les cloisons sèches seront plus minces et plus uniformes que le plâtre. Même si votre maison est plus ancienne, il pourrait y avoir des cloisons sèches en raison d’un aménagement ou d’une rénovation récente. Il est toujours bon de vérifier avant de procéder au retrait du papier peint.

Faire appel à un professionnel pour coller un nouveau papier peint

Consultez un professionnel pour vous aider à choisir le meilleur papier peint pour vos murs et votre design de maison. Un expert saura trouver l’option la plus adaptée à votre décoration d’intérieur et à votre budget. Il procèdera également de manière efficace et rapide pour poser un papier peint lisse et uniforme sans défaut ni imperfection. Nous vous conseillons de visiter le site devispeinture.pro pour contacter un professionnel et connaître le coût du projet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =