Déco et éclairage: les deux indissociables

Vous aurez beau peaufiner l’aménagement de vos espaces intérieurs, sans un bon éclairage ce sera peine perdue. Aussi bien les amateurs que les professionnels sont d’accord sur le sujet : le déco et l’éclairage sont indissociables.

Une lumière tamisée

Vous devez comprendre toutefois que les normes en matière d’éclairage ont changé depuis quelque temps. Au lieu d’un système ultra performant, selon les conseils d’une entreprise de rénovation électrique, on prône une lumière tamisée. Et pour ce faire,  les particuliers sont en grande majorité attirés par les variateurs de lumière.

Outre ces variateurs, vous avez aussi une large panoplie d’accessoire qui peut vous aider à avoir un éclairage optimal, chic et design dans votre salon et/ou les chambres à coucher ainsi que les autres pièces de la maison. On parle notamment des appliques et des spots encastrés en LED. N’éclairant qu’une partie de la pièce, surtout les zones stratégiques, ces derniers facilitent le contrôle du niveau de luminosité de votre intérieur.

Sur les différentes plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix en termes d’accessoire d’éclairage. De quoi vous permettre aussi d’avoir la main mise sur le budget.

Un éclairage pour souligner l’espace

L’éclairage est bien plus qu’un gage de la fonctionnalité de votre espace. C’est aussi un moyen de souligner la beauté de votre aménagement et la superficie habitable disponible. En un  mot : il fait partie intégrante de la décoration. Raison pour laquelle d’ailleurs, vous devez choisir des accessoires dont le style s’adapte avec celui de votre aménagement.

Ce nouveau concept de l’éclairage s’invite aussi dans le jardin. On n’éclaire plus que les allées, ce qui permettra également de délimiter la surface. Et pour ce faire, on peut user des lampadaires comme des spots encastrés.

Dans tous les cas, demander l’avis d’un professionnel ne serait pas du luxe, surtout dans le choix de l’emplacement des différents accessoires nécessaires pour l’éclairage des espaces. Et par là, on entend bien évidemment les électriciens. Fort de leurs années d’expérience et à l’écoute des besoins de leur client, ils peuvent identifier en deux temps trois mouvements les zones stratégies d’un endroit à un autre. Ce qui garantira l’esthétisme des lieux et votre confort ainsi que la fonctionnalité de la maison.

Les appliques murales et les lightbox pour une touche d’originalité

Les appliques murales et les lightbox sont devenus très tendance pour apporter une touche de décoration originale et pour donner de la gaieté dans votre maison. Les lightbox sont des boîtes lumineuses qui rajoutent un accent vintage à la maison. Avec sa ligne un peu rétro, vous pouvez le personnaliser en créant des mots, des phrases avec des lettres selon vos désirs. On peut également les changer selon notre humeurs ou les saisons, les diverses fêtes ou même un mot d’amour. Les modèles sont diversifiés et elles peuvent être accrochée au mur ou posés sur des meubles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =