Comment débloquer sa porte quand on habite à Paris ?

Après une dure journée de travail, la seule chose que vous souhaitez faire, c’est de vous reposer lorsque vous arrivez à la maison. Petit bémol toutefois, la porte de votre maison ou de votre appartement ne s’ouvre pas ! Que faire dans ce cas ? Simplement trouver le moyen de l’ouvrir afin de pénétrer à l’intérieur. Voici ce que vous pouvez faire pour débloquer votre porte lorsque vous habitez à Paris !

Pourquoi votre porte est-elle bloquée ?

Plusieurs raisons peuvent entraîner le blocage de votre porte. L’une d’entre elles, peut être l’oubli d’une clé à l’intérieur de votre maison. Dans ce cas, vous ne pouvez plus rentrer à condition de trouver le moyen de l’ouvrir. Cela peut être stressant nous le concédons, mais il n’est pas difficile d’ouvrir votre porte à Paris lorsque celle-ci est bloquée.
Une autre raison pour laquelle la porte peut être bloquée, c’est parce que le cylindre de la serrure ne fonctionne pas normalement, ou alors parce qu’il est cassé. Quelle que soit la situation, il existe toujours des dispositions pour enfin entrer dans votre maison et vous reposer comme vous en avez besoin !

Comment ouvrir votre porte à Paris ?

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, quelle que soit la raison pour laquelle votre porte est bloquée à Paris, il existe toujours des solutions pour l’ouvrir :

Démonter la serrure

Il peut arriver que la serrure de votre porte soit cassée, et dans ce cas il faut l’ouvrir pour entrer dans la maison. Vous pouvez décider vous-même de procéder au démontage de cette dernière. Si vous avez quelques notions en bricolage, alors vous n’aurez pas de difficultés à vous en sortir.
Pour cela, vous avez simplement besoin d’un tournevis. Ce dernier va vous servir pour démonter la gâche, ensuite la têtière afin d’arriver au coffre et au cylindre.
Une fois votre serrure ouverte, vous pourrez pénétrer dans votre maison. Il vous faudra ensuite appeler un serrurier professionnel pour remplacer une nouvelle serrure.

Faire appel à un professionnel

Un autre moyen d’ouvrir votre porte, c’est de faire appel au serrurier https://serrureriejulesetfils-paris.fr/serrurier-urgence-paris-75013/.

Grâce à son expérience, un professionnel saura trouver les bonnes solutions pour ouvrir votre porte. En fonction de la raison pour laquelle cette dernière est restée bloquée, il pourra adopter la meilleure méthode :
Porte claquée

Il s’agit ici d’ouvrir une porte claquée sans détruire la serrure, mais en la crochetant. Ce procédé est complètement sécurisé et aucun dommage n’est fait à votre porte.
Porte fermée

Il s’agit ici de l’ouverture destructive. Cela veut dire que le serrurier devra automatiquement percer le cylindre de ma serrure afin que vous puissiez accéder à votre domicile. Bien évidemment, le procédé est sécurisé et les travaux ne vont pas endommager votre porte.

Comme vous pouvez le constater, débloquer votre porte à Paris n’est pas difficile. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, il est plus pratique de faire appel à un professionnel. Non seulement il effectue le travail en toute rapidité, mais les services ne sont pas également très chers.