Cuba, une terre riche en culture

Étant la plus grande Île des Caraïbes, Cuba possède de nombreuses attractions touristiques qui sauront vous impressionner lors de votre séjour. De plus, en restant quelques jours dans ce pays, vous aurez sûrement le temps de découvrir le véritable style de vie des habitants ainsi que leurs différentes coutumes.

Partir à Cuba pour vivre une ambiance dépaysante

Cuba, une adresse gorgée de lumière et de chaleur, saura parfaitement répondre à vos attentes si vous souhaitez y réaliser vos vacances estivales. À la fois authentique et fascinant, ce pays est, en effet, l’endroit parfait pour vivre une aventure inoubliable. Dès que vous arriverez à La Havane, par exemple, vous serez tout de suite dépaysés par la danse et l’ambiance festive dans ses lieux publics, ce qui prouve en quelque sorte que les Cubains sont des gens heureux et ouverts à l’étranger.

En flânant dans cette ville, vous ne manquerez pas non plus les musiciens locaux qui jouent de la guitare ou du piano partout. Vous serez sûrement impressionnés par le jazz ou la samba que vous entendrez à chaque coin de rue et vous serez ravis d’écouter un moment les paroles des chansons qui vous seront probablement incompréhensibles, mais divertissantes.

Découvrir les cigares cubains

Pendant vos voyage à Cuba, pensez à engager un guide voyage expérimenté pour rendre votre séjour encore plus enrichissant. Cette option vous aidera, en effet, à vous rapprocher de plus près des résidants et à connaitre le mode de vie et les coutumes de ces derniers. Ainsi, une petite promenade avec un habitant du pays vous permettra de savoir que la population cubaine a une grande préférence pour les cigares. Pour en apprendre davantage sur cette information, ne ratez pas les « Casas delHabano », une chaîne de boutiques d’État qui vend ce tabac.

Dans cette zone commerciale, vous trouverez surtout des cigares d’excellentes qualités qui sont particulièrement dédiés à l’exportation. Si vous n’avez pas le temps de visiter une « fabrique », vous pourrez aussi flâner dans ces magasins et vous adresser à un « torcedor » local qui vous expliquera comment les experts font pour rouler et confectionner ce produit. Il va sans dire que celui-ci est omniprésent dans cette contrée. Que ce soit dans les sites urbains ou en pleine campagne, vous verrez toujours des gens qui fument pour ne pas s’ennuyer ou pour s’inspirer.

Assister à un évènement populaire le temps d’un séjour à Cuba

À part les danses traditionnelles, la musique et les cigares, les festivités ne manquent pas non plus à Cuba et les habitants sont fiers de participer à toutes les célébrations qui se présentent. À vrai dire, depuis le triomphe de la Révolution en 1959, il ne se passe pas un seul moment sans qu’une fête ait lieu dans ce pays.

Si vous arrivez dans cette contrée le mois de juin, par exemple, vous assisterez à différents événements culturels, dont le « Festival International De Boleros De Oro » et le « Carnaval De Camagüey ». Pendant ce dernier, les rues cubaines sont animées par des défilés et les locaux mettent des costumes pour rendre la journée encore plus spectaculaire. Le rhum coule également à flots pour que chacun puisse se baigner dans l’ambiance et s’amuser à leur guise.