Comment créer un terrain de foot dans son jardin ?

Vous enfants aiment le ballon rond ? Vous aimez les beaux gestes et les entraînements dans la joie et la bonne humeur ? Il vous est parfaitement possible, au sein même de votre jardin, de construire un terrain de foot. Mais comment faire ? Pas de panique, chez Netsportique, on vous explique tout.

Choisir un matériel de qualité

Parce que vous ne voulez pas recommencer à construire un terrain de foot chez vous tous les quinze jours, vous devez vous procurer le meilleur équipement de football possible. Chez Netsportique, nous vous proposons notamment des cages adaptées à tous vos besoins. Solides et robustes, elles sont conçues pour résister aux intempéries et faire face aux réalités de l’extérieur.

Qu’il pleuve ou qu’il vente, vous êtes sûr que le matériel que vous vous procurerez auprès de nous tiendra fermement debout. Votre terrain personnel sera prêt à vous accueillir de nouveau pour des parties endiablées dès que les prochains rayons de soleil perceront à travers les nuages !

Mais nous vous proposons également tout les outils indispensables pour construire un terrain de foot : traceuse, piquet de corner, et même des mannequins d’entraînement !

Trouver les bonnes dimensions

Naturellement, à moins d’être à la tête d’un joli patrimoine immobilier, il y a peu de chances pour que votre jardin fasse les dimensions d’un terrain de foot traditionnel. Bien au contraire, il est sans doute de taille réduite en comparaison des stades dans lesquels jouent les plus grands professionnels du monde du sport.

Et alors ? Rien ne vous empêche de construire un terrain de foot à votre taille ! Vous ne pourrez peut-être pas jouer à 11, mais pourquoi pas adapter la surface de jeu à des parties à 7 ou à 5 ? Si vraiment votre extérieur est restreint, vous pouvez même mettre en place un espace destiné aux deux contre deux.

Les buts officiels présentent des dimensions relativement imposantes : 7m de long pour 2m40 de haut. On se doute bien que vous n’avez sans doute pas la place pour ça. C’est pour cette raison que chez Netsportique, nous vos proposons des cages de football adaptées à toutes les dimensions. Libre à vous de faire votre choix et de choisir ce qui se rapproche le plus de vos besoins.

Pourquoi construire un terrain de foot ?

Vous avez peut-être assez de voir vos enfants passer leurs journées devant la console ou l’ordinateur alors que dehors, un beau soleil orne le ciel bleu. Rassurez-vous, il est normal pour les jeunes générations de préférer rester à l’intérieur : la multiplication des appareils et des écrans ne va pas dans le sens inverse. C’est un fait, comme cet article le démontre, les enfants ne font plus assez de sport. Vous avez donc raison de vouloir donner le goût de l’exercice physique à votre progéniture.

D’ailleurs, en installant directement un terrain de jeu dans votre jardin, vous supprimerez la barrière de la distance. Vos enfants pourront jouer en toute sécurité entre vos murs, et n’auront aucune excuse pour ne pas se dépenser ! Vous leur donnerez ainsi l’occasion de découvrir les joies et les bienfaits d’une activité sportive et collective.

Vous l’aurez donc compris, construire un terrain de foot, c’est donner à vos petits les clés pour vivre dans un corps sain. Le but est de les laisser venir d’eux-même au sport, sans les forcer : vous risqueriez alors des les dégoûter et d’obtenir l’inverse de l’effet escompté ! Comptez sur Netsportique pour vous donner les moyens de réaliser plus qu’un très bel espace de jeu : le vôtre.