Constructeur : comment trouver des clients ?

Vous êtes entrepreneur dans le bâtiment. Vous n’avez pas assez de chantiers et êtes à la recherche de solutions vous permettant de trouver plus de clients. Découvrez quelques stratégies à mettre en place pour avoir une charge de travail plus constante et pour trouver des clients de manière régulière.

Ne négligez pas les méthodes classiques

Il existe de nos jours des stratégies modernes permettant aux constructeurs de trouver plus de clients. Mais avant d’aller vers ces méthodes, commencez par utiliser les moyens classiques afin de mettre toutes les chances de votre côté. La clé pour avoir plus de clients est d’améliorer votre visibilité. Pour cela, installez une enseigne lumineuse et attrayante devant vos locaux. Pensez aussi à distribuer des prospectus. Vous pouvez le faire directement dans la rue, en ciblant vos distributions. Mais les prospectus peuvent aussi être déposés chez des commerçants, etc. Indiquez-y que la demande de devis est gratuite. Rassurez vos clients potentiels en mettant en avant vos atouts : les chantiers réalisés, etc.
Une autre solution est aussi de faire des publicités dans les journaux et dans les médias (chaînes de télévision et radios locales). Ne proposez pas des tarifs trop élevés qui seront immédiatement écartés par vos clients potentiels. Mais les prix trop bas leur laisseront aussi penser que le travail sera mal fait. Pratiquez donc des tarifs situés dans la fourchette moyenne.
Sachez également que vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs auprès de vos clients potentiels. S’ils ont été satisfaits de vos travaux, et que vous avez maintenu une bonne relation avec eux avant et pendant les chantiers, ils n’hésiteront pas à vous recommander à leur entourage.

Utiliser les nouveaux moyens de prospection : Internet

De plus en plus de particuliers passent de nos jours par Internet pour trouver un constructeur. La raison ? C’est rapide et facile d’accès. Chez eux, en utilisant leur ordinateur, ils peuvent effectuer des recherches et comparer plusieurs prestations. Si vous souhaitez avoir plus de clients, pensez à investir dans la création d’un site Internet. Votre site web doit être design et convaincant. Celui-ci doit refléter votre professionnalisme et donner envie à vos visiteurs de passer par vos services. Affichez-y vos réalisations, et n’oubliez pas d’y intégrer des témoignages de vos clients. Pensez aussi aux publicités sur Google pour faire afficher votre site web parmi les premiers résultats de recherche.
Utilisez également les réseaux sociaux pour trouver plus de clients. Créez une page dédiée à votre activité. Proposez vos services en publiant sur les divers groupes rassemblant un grand nombre d’inscrits. Les réseaux sociaux comme Facebook vous procurent une grande visibilité immédiate. Soyez actif en publiant régulièrement de nouveaux contenus. Vous pouvez aussi mettre en place une campagne Facebook Ads. Il s’agit d’un outil publicitaire payant proposé par Facebook pour promouvoir votre entreprise.