Conseils pour réussir son déménagement

La réussite d’un déménagement dépend intégralement sur la préparation et l’organisation. Une petite négligence peut tourner ce changement de logement en un événement très stressant. Pour éviter cela, nous vous invitons à poursuivre l’article qui vous exposera les éléments essentiels pour réussir votre déménagement.

L’estimation du volume de vos biens

Que vous ayez fait l’appel d’un professionnel de déménagement ou non, savoir le volume à déplacer est important. Cette estimation ne doit pas être faite sur le nombre de vos meubles, ceci risque de tromper vos comptes.

Sur les plateformes de devis de déménagement, vous pouvez vous faire aider pour la détermination du volume. Une fois que vous aurez terminé cette estimation, vous aurez le nombre de cartons dont vous avez besoin pour votre déménagement. Pour être plus pratique, il est conseillé d’indiquer sur chaque carton pour quelle pièce il est destiné.

Les moyens

Plusieurs jours avant le jour J du déménagement, il serait mieux de définir à l’avance si vous allez déménager par vos propres moyens ou si vous allez contacter un professionnel du déménagement. Pour la première option, vous pouvez faire appel à des amis ou à des membres de la famille pour vous donner un coup de main dans la manutention.

Vous pouvez aussi demander à votre cousin ou à votre collègue de travail de vous aider dans le transport, car celui-ci possède un grand camion. Il faut alors repérer à l’avance le point de départ ainsi que le point d’arrivée, mais surtout l’endroit où vous allez vous garer. Cette première option peut alléger votre budget de déménagement, mais pour éviter les mauvaises surprises, il serait mieux de travailler avec un professionnel. Toutefois avant de choisir celui à qui vous allez confier votre déménagement, il serait judicieux de comparer des devis de déménagement.

Trouver un déménageur.

Cette tâche n’est pas la plus facile vu que votre déménagement va reposer sur les épaules de cette entité. Le bouche-à-oreille est un excellent moyen pour trouver un déménageur : demandez à vos proches à qui ils ont fait appel lors de leur changement de logement.

Avec leurs conseils et leurs avis, vous pouvez déjà évaluer la capacité de certains déménageurs. Vous pouvez aussi aller sur la toile, sur des sites de comparaison pour le déménagement. Ces plateformes vont vous proposer un devis déménagement en fonction du volume à déménager, de la date, de la distance entre les deux logements et d’autres critères.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =