Conseils pour préparer votre pompe pour le printemps

pompeVous méritez d’être excité pour un temps plus chaud et des vêtements de printemps. Cependant, vous ne devriez pas négliger la préparation de votre maison pour une saison qui apporte de beaux paysages, mais des conséquences potentiellement désastreuses pour votre maison. Les douches d’avril apportent des fleurs, mais elles peuvent également provoquer des inondations dans votre maison. C’est pourquoi vous avez une pompe de puisard en place, mais est-elle vraiment prête pour le printemps?

Vous ne devez pas compter sur une pompe fonctionner correctement si vous n’avez pas mis le travail pour s’assurer qu’il fonctionnera correctement. Préparez votre pompe pour le printemps avec des conseils de plombiers à Arpajon  et appelez notre équipe pour plus d’informations sur nos services à domicile utiles!

Vérifier le tuyau d’évacuation

Certains conduites d’évacuation conduisent réellement au système d’égout, même si la plupart ne le font pas. Si le vôtre n’a pas de sortie dans la cour, il faudra appeler un plombier pour nettoyer les tuyaux. Sinon, vérifiez la sortie à l’extérieur et nettoyez les débris ou les blocages visibles.

Regardez la pompe

Retirez le couvercle sur une pompe submersible et vérifiez toute l’unité pour tout signe de problème. Certains ajustements sont faciles à réaliser, mais si vous remarquez quelque chose que vous ne pouvez pas réparer, appelez un plombier Arpajon  .

  • Assurez-vous que la pompe est verticale, que vous ayez une pompe perchée sur la fosse ou une pompe submersible à l’intérieur. Souvent, les vibrations provoquent l’inclinaison de la pompe, afin de trouver un moyen de la sécuriser ou demander à un technicien de l’aider.
  • Débranchez la pompe et rebranchez-la, en vous assurant qu’elle fonctionne.
  • Vérifiez que toute sauvegarde de batterie est complètement chargée.
  • Retirez la pompe de la fosse et nettoyez les débris de l’écran d’admission (s’il en a un).

Testez la pompe

Comme vous pouvez l’attendre, ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. L’essai d’une pompe de puisard ne nécessite qu’un seau d’eau. Versez juste assez pour soulever la vanne de flotteur et assurez-vous qu’elle s’allume. Si vous souhaitez vous assurer que l’eau s’écoule assez rapidement, ralentir pour continuer à ajouter plus d’eau dans la fosse et voir qu’elle s’écoule à un rythme raisonnable.

Remplacer une ancienne pompe

Vous pourriez constater que vous devez remplacer une ancienne pompe si elle ne fonctionne pas comme prévu. Sauf s’il s’agit d’une simple réparation, le remplacement d’un composant de la pompe ne vaut pas le prix. Une partie usée indique une pompe dépassant son apogée, et le reste des composants va bientôt suivre.

Une pompe dure généralement seulement environ 10 ans. Après ce point, il est plus probable qu’une pompe échoue en raison de l’usure pendant qu’il travaille le plus dur. Si vous le remplacez à l’avance, vous ne devez pas vous en soucier (aussi longtemps que vous appelez chez les professionnels).

Assurez-vous que votre nouvelle pompe est durable et envisagez d’avoir une batterie de secours si vous ne l’avez pas déjà. Demandez à votre plombier pour plus d’informations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 + 20 =