Comment trouver une parure de lit de qualité exceptionnelle ?

Avoir un matelas est vital pour dormir dans un environnement sain. Mais le linge de lit est tout aussi indispensable. Drap plat, housse de couette, drap-housse, taie d’oreiller, etc., il contribue au confort de sommeil.

C’est aussi un élément de décoration essentiel de la chambre. Voici quelques pistes pour trouver le produit qui fera son bonheur.

Sélectionner sa parure de lit haut de gamme : les points essentiels

Investir dans une literie de qualité n’est pas un choix facile. Après mûre réflexion, on trouve enfin celle qui favorise des nuits relaxantes. Mais disposer d’une bonne literie n’est plus suffisant pour un sommeil réparateur et doux.

Il faut, en plus, investir dans une parure de lit haut de gamme. Lorsqu’il s’agit de trouver de belles parures de lit, on s’interroge avant tout sur la matière qui les compose. Le coton est particulièrement plébiscité pour confectionner du linge de maison de luxe.

Et pour cause, cette étoffe confère confort et légèreté toute l’année. De plus, elle est ultra résistante et simple d’entretien.

Sa qualité est déterminée en fonction de la quantité de fils au centimètre carré (soit 57 fils/cm2). Aussi, pour bénéficier d’une douceur inégalée, en été comme en hiver, on mise sur la soie.

Tissée avec du coton ou du lin, une étoffe en soie est extrêmement agréable au toucher. Après avoir sélectionné la matière, on s’assure que sa parure de lit se trouve à la bonne taille.

Par exemple, pour un matelas mesurant 160 cm de large et 200 cm de long, un drap-housse dans les dimensions équivalentes est un choix judicieux.

Il en est de même pour la longueur des fibres. Celle-ci influe sur le confort et la durabilité du linge. Les fibres longues permettent d’offrir une qualité exceptionnelle.

Zoom sur les autres critères importants

Un drap, une housse de couette et des taies d’oreillers composent le linge couvrant le matelas. Chaque élément doit fournir aux occupants une agréable expérience sensorielle.

D’ailleurs, il est facile de se procurer des parures de lit haut de gamme, mais à moindre coût. Il suffit d’aller sur les sites spécialisés, puis de commander en ligne.

Un linge de lit de qualité rime avec des critères esthétiques. En effet, les finitions confèrent à la parure de lit davantage de qualité, en plus d’être réalisée dans une matière ultra confortable.

C’est notamment le cas de la moire. Cette dernière apporte au tissu des reflets changeants, mais aussi un aspect ondé et chatoyant.

Ici, les tissus choisis se déclinent dans des tons unis ou avec des motifs. Par exemple, pour apporter au lit une note d’élégance, des draps en soie en bleu minuit sont parfaits.

Dans une ambiance minimaliste, ceux en lin blanc immaculé sont du plus bel effet. La notion de qualité dépend également du confort recherché. En clair, le choix de la matière est essentiel. En hiver, le satin est préconisé, car il apporte énormément de chaleur.

En été, un linge de lit en percale est une meilleure option en raison de sa grande légèreté. Enfin, les fibres naturelles constituent une excellente alternative, étant donné leur longévité.