Comment trouver un courtier immobilier à Paris ?

Après une longue recherche, vous avez enfin trouvé le logement de vos rêves. Cependant il vous reste encore de nombreuses étapes avant de pouvoir en faire votre foyer. Afin de financer votre projet et obtenir le meilleur prêt, vous pouvez avoir recours à un courtier immobilier à Paris pour vous aider.

Pourquoi se tourner vers un courtier immobilier ?

Démêler les rouages du prêt immobilier

Selon une récente étude, 65 % des Français estiment que les formalités pour souscrire un prêt immobilier sont trop compliquées. Entre les taux d’assurance, la constitution du dossier et les obstacles pour obtenir un accord, les futurs propriétaires doivent s’armer de patience et de vigilance.

Compte tenu du fait qu’il existe plusieurs variétés de crédits immobiliers, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne formule ou de parvenir à négocier correctement. Pour vous aider, vous trouverez quelques éclaircissements ci-aprèset vous pourrez aussi solliciter un courtier immobilier.

Le champ d’action du courtier immobilier

Le courtier immobilier va intervenir directement auprès des banques pour vous obtenir le crédit le plus intéressant. Si vous ne vous y connaissez pas dans les calculs de taux de crédit, ce professionnel s’en chargera pour vous. Son but est de trouver un prêt immobilier ayant un taux préférentiel que vous n’auriez pu obtenir seul.

Par la suite, il défendra votre dossier auprès de l’établissement bancaire pour négocier les conditions du financement. Ce n’est qu’à la signature du crédit que le courtier vous demandera une compensation financière pour le travail fourni. Vous pouvez trouver votre courtier en vous tournant vers des réseaux de courtage, au sein d’une agence, sur Internet ou auprès d’un indépendant.

Trouver un courtier immobilier à Paris

Les agences et les professionnels indépendants sont nombreux, mais en adoptant les bons réflexes il est possible de trouver un courtier immobilier à Paris plus facilement.

En premier lieu, commencez par effectuer une sélection en vous fiant aux expériences de votre entourage ou par le biais des avis des consommateurs sur Internet. Les commentaires d’anciens clients vous aiguilleront, surtout sur les réseaux de courtiers ou sur une agence en ligne. Vous découvrirez également si ces professionnels sont exclusifs ou non envers une seule banque.

Vous pouvez aussi vérifier certains critères si vous avez des doutes sur un courtier indépendant. Quel qu’il soit, le courtier doit être agréé et posséder un diplôme de niveau 1 en Intermédiaire en opérations de banque et solutions de paiement. Il doit également être immatriculé auprès de l’ORIAS (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance).

Une autre garantie est de se pencher sur le réseau professionnel du courtier, c’est-à-dire ses partenariats. Un bon courtier fera toujours preuve de transparence en faisant apparaître ses frais de courtage avant n’importe quelle délivrance de mandats d’un ou plusieurs établissements de crédit.