Comment faire pour éviter les cambriolages ?

Il faut malheureusement bien reconnaître que de plus en plus les introductions par effraction peuvent se produire à tout moment, pour n’importe qui et dans n’importe quel quartier. La plupart des cambrioleurs comptent sur la dissimulation, la vitesse et / ou la force pour entrer dans une maison. Un système de sécurité à domicile est un moyen de dissuasion efficace, tout comme une alarme antivol ou incendie qui par ailleurs vous fait généralement économiser de l’argent sur votre assurance habitation. En plus d’un système de sécurité domestique, et de serrures de haute sécurité comme peuvent vous installer les meilleurs serruriers comme Batipro Services, voyons quelques bons conseils complémentaires que nous vous invitons vivement à utiliser pour vous aider à mieux protéger votre maison contre le cambriolage.

Éviter l’exposition

Tout d’abord, commencez par prendre des mesures pour éviter d’appâter les cambrioleurs. Ne leur permettez pas de voir facilement toutes les belles choses que vous avez et qui pourraient alimenter leurs convoitises. Pour vous en assurer, faites le test. Ouvrez vos rideaux pour pouvoir voir à l’extérieur, puis faites le tour de votre maison pour voir ce qui est visible lorsque vous regardez depuis l’extérieur. Prenez des mesures pour éloigner les objets de valeur de la vue. De même, effectuez cette opération à un moment où il n’y a pas de passage et même comme cela, maquillez habilement ce que vous êtes en train de faire.

Modifiez votre aménagement paysager

Quelques modifications à votre aménagement paysager peuvent suffire à dissuader les contrevenants potentiels. Pour éviter de se faire prendre, les intrus recherchent des biens dans lesquels ils peuvent entrer et sortir rapidement. Vous savez ce grand pin bleu pleureur que vous avez planté devant ? Eh bien malheureusement, si beau soit-il, il sert également de cachette. Taillez donc les arbustes et les arbres pour pouvoir faire en sorte que les portes et les fenêtres soient toujours visibles des voisins et de la rue. Si vous choisissez de faire de l’aménagement paysager, plantez des buissons épineux tels que des roses dans les zones vulnérables. Si vous avez un deuxième étage, taillez les arbres pour qu’ils ne puissent pas permettre à un voleur de grimper aux fenêtres du deuxième étage. De même, placez les treillis là où ils ne peuvent pas être utilisés comme des échelles pour accéder aux étages supérieurs.

Procurez-vous un coffre-fort

Gardez vos petits objets de valeur dans un coffre-fort verrouillé. Ceux-ci sont relativement peu coûteux, surtout si l’on considère la valeur sentimentale de vos bijoux ou même des photos stockées sur un lecteur de sauvegarde externe, et un petit coffre-fort peut facilement être caché sous un lit ou un bureau, sans pour autant devoir revoir complètement toute la décoration intérieure de la maison. C’est aussi une bonne occasion pour faire un inventaire des objets les plus importants et précieux de votre maison et de faire un point précis sur ce qui est suffisamment protégé et ce qu’il l’est moins et doit donc être revu à ce niveau-là.

Renforcez votre sécurité

Dernier conseil pour éviter les cambriolages en plus des conseils qui précèdent, ajoutez des dispositifs de sécurité apparents (ceux qui sont réellement utilisés ou d’autres qu i feront « mouche ») pour que ce soit au maximum dissuasif. Cela ne trompera peut-être pas tous les cambrioleurs, mais ils réfléchiront peut-être à deux fois avant de s’en prendre à votre maison. Installez des serrures à pêne dormant sur toutes les portes extérieures et les portes d’un garage attenant. Enfin, vous devez aussi retenir que les chiens de grande envergure sont des moyens de dissuasion exceptionnels contre le vol. Laissez votre chien être vu et entendu. Un voleur qui sait qu’il y a un chien dans la maison peut choisir une autre cible.