Comment créer une décoration relax dans un salon de massage ?

Les massages sont toujours aussi appréciés, et les gens recherchent un salon de massage aussi agréable que chaleureux et propice à la détente. Alors, si vous projetez de créer ou d’aménager un salon de massage, voici quelques idées novatrices pour instaurer une décoration relaxante dans cette pièce. Notez que vous pouvez l’aménager chez vous, soit dans une pièce dédiée et calme, soit en installant un petit chalet en bois dans votre jardin, dédié à l’accueil de vos clients. Alors, comment aménager cet endroit propre à la détente ?

Optez pour un décor de ciel étoilé

Un salon de massage est d’abord un lieu de détente où vos clients doivent se sentir à l’aise, calmes et surtout apaisés. Il est alors impératif de créer un environnement en harmonie avec l’ambiance voulue. Grâce à une technique innovante dans l’utilisation des LED, vous pourrez désormais créer un « ciel étoilé », apportant une ambiance déco sereine et tamisée dans votre salon de massage.

Il existe des kits de ciels étoilés qui vous permettent d’éclairer une pièce avec de petites lumières évoquant les astres. Le rendu visuel est magnifique et vos clients seront apaisés par l’éclat des étoiles lumineuses. Ces coffrets sont directement fournis avec des LED, ainsi qu’un système d’alimentation : un kit complet prêt à l’utilisation. Ils peuvent être personnalisés à l’infini (taille, couleur des lumières, etc.) selon la configuration souhaitée. Des sites d’e-commerce, tels que www.pixlumshop.fr, vous proposent des coffrets de ciel étoilé faciles à installer.

salon de massage et ciel étoilé

Utilisez des bougies décoratives

Conçues à base de cire végétale, leurs formes s’adaptent et se mélangent parfaitement au décor d’un salon de massage. Les bougies permettent en effet d’apporter un éclairage doux et sobre à une pièce, créant ainsi un cocon relaxant et apaisant. Les bougies peuvent aussi être personnalisées au niveau de la taille et des couleurs, afin d’apporter une touche personnelle à la décoration. Vous pourrez également utiliser des bougies votives afin de décorer l’entrée et les recoins du salon de massage, pour une déco cosy réussie. Grâce à leurs lumières particulières, elles peuvent être disposées en ligne droite pour apporter une ambiance théâtrale à une pièce.

Vos clients seront directement plongés dans une ambiance relaxante, qui les mettra dans de bonnes conditions pour un massage réussi.

Ajoutez une musique d’ambiance et un parfum relaxant

Il ne faut pas concentrer uniquement vos efforts sur les éléments de décoration tels que les bougies, les couleurs, les plantes, les lumières, etc. En effet, un salon de massage est destiné à l’éveil des sens. Par conséquent, les détails touchant l’esprit et l’être du client sont tout aussi importants. Une bonne musique permet d’instaurer une atmosphère apaisante dans la pièce. Par exemple, diffusez le son d’une cascade ou des chants d’oiseaux, une musique lente et calme au piano. Les fragrances constituent aussi un bon moyen d’apaiser et de soulager le stress. Faites alors en sorte de parfumer votre salon de massage de manière à le rendre accueillant et relaxant.