Combattre de manière efficace les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes parasites visibles à l’œil nu. Elles sont attirées par le corps humain pour en sucer le sang. C’est pour cela qu’elles vivent dans les lits. La nuit, quand les humains dorment, elles sortent de leurs cachettes pour sucer le sang du dormeur. C’est l’unique moyen pour les punaises de lit de se nourrir. Leurs piqûres causent des démangeaisons tout en causant des ennuis sur le quotidien des victimes. C’est pour cela qu’il faut à tout prix éviter les piqûres des punaises de lit.

Détecter à temps la présence de punaises de lit

Les punaises sont difficiles à détecter. Elles se cachent le jour et ne sortent qu’une fois la lumière éteinte pour piquer. Tous les 5 à 10 jours environ, elles se nourrissent. Après s’être nourries par le biais des piqûres, elles se cachent pour digérer, s’accoupler et pondre jusqu’à 500 œufs. Elles sont surtout présentes dans les chambres à coucher pour vivre dans des endroits étroits, sombres et peu accessibles.

L’unique moyen de détecter leur présence est de se référer à leurs piqûres sur le corps. Après qu’elles se sont nourries, elles laissent des traces sur le corps de la victime. Elles sont nettement visibles à l’œil nu, seule la forme de la morsure varie. Ces punaises sont surtout actives la nuit, elles fuient la lumière et sont difficiles à repérer. Pour pouvoir détecter la présence de punaises de lit à la maison, il faut prendre en compte les piqûres qu’elles ont laissées sur le corps. Leurs principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Elles sont surtout présentes sur le dos, les bras, les jambes et le cou par des boutons ronds, rouges et petits pouvant ressembler à une petite lésion cutanée ;
  • Les punaises de lit piquent en plusieurs endroits, d’où la présence d’une série de boutons en essaims ;
  • Il faut à tout prix éviter les punaises de lit, car si les piqûres durent trop longtemps elles se transforment en une boursouflure rougeâtre ou en gros boutons ;
  • Les boutons de piqûres ne sont pas visibles la nuit, ils ne le sont que durant la journée lorsqu’ils démangent trop.

Comment éliminer définitivement les punaises de lit ?

Pour en finir avec les punaises de lit, changer les draps ou les laver ne suffit pas. Même un grand nettoyage du logement risque de ne pas être efficace. Il faut avant tout procéder à une inspection minutieuse des zones infectées, notamment à détecter les fissures dans les chambres infectées. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour combattre les punaises de lit. Toutefois, la plus sûre reste le recours à des spécialistes dans le domaine. À cet effet, il est recommandé de solliciter une société de dératisation, comme http://www.deratisation.com/punaise-de-lit. C’est mieux, car les insecticides disponibles sur le marché ne sont pas vraiment efficaces avec ces punaises.