Clés oubliées en sortant faire les courses, que faire ?

Sortir et oublier ses clés à l’intérieur est une situation qui se produit plus souvent que vous ne le pensez. Vous êtes sorti faire des courses, mais vous vous rendez compte que la porte est claquée sans que vous ayez vos clés ? Quelle est donc la conduite à tenir dans un tel cas ? Nous vous disons tout dans cet article.

Appelez un serrurier professionnel en urgence

Après les courses, tout ce dont on a envie, c’est de pouvoir entrer chez soi et se reposer. C’est donc vraiment pénible de se retrouver coincé devant la porte avec les courses plein les bras. Heureusement, pour les cas de porte claquée et de clés oubliées à l’intérieur, il existe quelques solutions qui permettent de retrouver le confort de son domicile, et ce, de façon rapide.

L’une de ces solutions la plus recommandée est de faire appel à un serrurier comme serrurier-serrureries.fr pour ouvrir la porte sans occasionner de dégâts. Il faut noter que les serruriers proposent différents types de services. Certains offrent des services d’urgence et d’autres non, car ils exigent que le client prenne rendez-vous à l’avance, ce qui n’est pas toujours évident.

Si vous vous retrouvez sur le pas de votre porte sans clé et avec plusieurs sacs de courses en main, lancez-vous à la recherche d’un serrurier en urgence. Un tel professionnel dispose de tous les outils nécessaires pour ouvrir votre porte sans vous créer des dépenses supplémentaires.

Les serruriers les plus pros parviennent à ouvrir une porte claquée en quelques minutes tout en prenant le soin de laisser la serrure dans un bon état. Toutefois, il est recommandé de toujours changer sa serrure et de réviser tout le mécanisme d’ouverture après une telle opération.

Préférez un serrurier qui peut être sur place dans des délais très courts à savoir dans 15, 20 ou 30 minutes. Dans le pire des cas, il faudrait attendre 1 h de temps. N’hésitez donc pas à préciser au professionnel qu’il s’agit d’une affaire urgente pour qu’il puisse s’en charger au plus vite.

clés oubliées dans la maison

Essayez d’ouvrir la serrure de votre porte vous-même

Essayer d’ouvrir la porte soi-même peut être un véritable calvaire. En effet, le tuto que vous avez vu il y a quelque temps sur internet est bien plus difficile à mettre en pratique qu’il n’y paraît.

Pour ouvrir la porte, vous pouvez utiliser une carte de crédit, un objet crocheté ou encore une radiographie médicale. Tout dépend de ce que vous avez sous la main à votre retour des courses. Attention, si vous choisissez d’utiliser une carte, sachez qu’elle pourrait être abîmée.

Pour la méthode de la carte, faites passer cette dernière dans le petit espace entre l’encadrement et la porte. Essayez d’atteindre la poignée de la porte avec la carte. Une fois, cela fait, tournez la carte dans le sens vertical et exercez une pression. Ici, la porte s’ouvrira si et seulement si elle est claquée ou qu’elle n’est pas fermée à clé.

En ce qui concerne l’accessoire crocheté, vous devez impérativement l’avoir sous la main ou tout au moins pouvoir vous en procurer chez un voisin, ainsi qu’une perceuse. Faites un petit trou d’environ un centimètre au niveau de la poignée de la porte.

Passez ensuite dans ce trou un objet crochu tel que le crochet d’un cintre. Il aidera à actionner la poignée qui se trouve à l’intérieur de la maison. Ainsi, vous pourriez avoir accès à votre maison. N’oubliez pas de reboucher le trou dès que vous avez accès à votre maison, à la fin de l’opération.

Demandez de l’aide aux voisins pour ouvrir la serrure

Généralement, les voisins sont d’un grand soutien les uns pour les autres. Vos voisins peuvent donc vous être d’une grande aide si vous vous retrouvez dehors sans vos clés. Allez vers le plus proche voisin, il pourrait avoir des talents de bricolage qui pourraient vous aider.

Si vous ne trouvez pas dans votre voisinage une personne susceptible de vous aider à ouvrir votre porte, alors confiez-lui tout au moins vos courses le temps d’aller chercher un serrurier. Vous pouvez aussi utiliser le téléphone d’un voisin pour contacter un proche qui a un double de vos clés et accéder ainsi à votre maison.

Vous savez maintenant comment vous pouvez vous débrouiller lorsque vous oubliez vos clés et que vous n’avez pas accès à votre maison. Débrouillez-vous si vous êtes bon bricoleur, demandez l’aide de vos voisins ou faites appel à un serrurier.