Circuit au Kenya, réaliser des safaris au cœur de ses aires protégées

Le Kenya est un pays d’Afrique qui regorge de plus de mille merveilles. Elle renferme de prestigieux sites protégés qui valent la peine d’être découverts.

Un voyage au Kenya est l’occasion parfaite pour faire la rencontre des animaux comme les lions et les éléphants. Situé dans la partie est du continent africain, ce territoire est reconnu pour ses remarquables aires protégées. Un séjour dans cette contrée donnera aux routards la chance d’admirer les chutes de Thomson et le lac Nakuru. Ils auront également l’opportunité de découvrir la plage de Diani.

Visiter le parc national d’Amboseli lors d’un séjour au Kenya

Le parc national d’Amboseli est l’une des plus grandes zones sauvegardées du Kenya. Celui-ci se trouve au nord de la fameuse montagne nommée Kilimandjaro. Cette réserve ne cesse d’attirer des touristes venus des quatre coins du monde chaque année. Une expédition au cœur de ce lieu offre aux routards la chance de découvrir des hyènes tachetées et des guépards. Ils auront également l’opportunité d’admirer des phacochères, des buffles ainsi que des hippopotames. Ce site touristique compte un millier d’éléphants. Cet endroit est donc la destination idéale pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir cet énorme mammifère. Durant leur safari dans ce parc, les vacanciers ne manqueront pas d’observer les gnous en train de paître sur les pâturages. Cette surface sauvegardée renferme aussi diverses espèces d’oiseaux comme les grues couronnées ainsi que les autruches masaïs.

S’aventurer dans la réserve de ShimbaHills durant une virée au Kenya

Couvrant une superficie de 192,5 km², la réserve nationale de ShimbaHills est une zone essentielle pour la biodiversité végétale. Cette aire sauvegardée renferme différentes espèces de plantes rares telles que les cycas et les orchidées. En outre, ce site recèle de buffles, de servals, de léopards et de guépards. Durant leur safari dans ce lieu sauvage, les routards pourront également voir des éléphants puisqu’il en abrite plus de 300. Un circuit au Kenya devrait être marqué par une courte pause dans cette réserve qui regorge de pythons, de cobras…Pour les passionnés d’ornithologie, cette surface préservée est la destination idéale pour admirer diverses espèces d’oiseaux. Effectivement, dans cet endroit, les explorateurs auront la chance d’observer le souïmanga des Uluguru. À titre d’information, cet espace protégé est classé zone importante pour la conservation des oiseaux depuis 2008.

S’envoler vers le Kenya pour explorer le parc national d’Aberdare

Le parc national d’Aberdare s’étend sur une superficie de 766 km². Cette zone sauvegardée se trouve au Kenya, à proximité des montagnes Aberdare. Culminant à 4 000 mètres d’altitude, ce site touristique offre des paysages verdoyants. Ces derniers sont constitués de forêts et de landes. Une virée au cœur de cet endroit donnera aux vacanciers l’opportunité de contempler les GuraFalls et les KaruruFalls. Ce sont les plus belles chutes d’eau du Kenya. Les GuraFalls impressionneront les voyageurs par leur hauteur qui atteigne les 100 mètres. Par ailleurs, les KaruruFalls qui sont encastrées dans un site de forêt vierge offrent un panorama spectaculaire. Ils pourront aussi admirer les ChaniaFalls et les MaguruFalls. En outre, cette aire protégée recèle des phacochères, des hyènes tachetées, des éléphants ainsi que des buffles africains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + un =