Faites le bon choix pour la fermeture de votre maison

Bien qu’il existe de nombreux critères qui peuvent vous aider à choisir votre portail, il faut aussi penser à l’aspect pratique. Il serait dommage d’avoir passé en revue un bon nombre de points et d’avoir négligé ce détail. Donc, en plus d’être fiable et résistant, il faut aussi qu’il soit pratique et facile à ouvrir. Et pour s’engager facilement dans une propriété, le mieux est de choisir un portail coulissant 4m.

Ce dernier offre un large espace entre les deux piliers et cela va certainement faciliter l’entrée et la sortie des véhicules. Vous ne serez donc pas gêné au moment de manœuvrer pour accéder à votre maison. Mais, son plus grand avantage est sans doute le gain de place que vous ferez en le choisissant. C’est d’ailleurs pour cette raison que le portail coulissant est le plus demandé.

Il est le plus souvent fait sur mesure, mais il arrive aussi qu’il soit vendu sur certains sites de fabricants ou de revendeurs. De plus, il peut s’adapter facilement à vos envies en étant design ou plus traditionnel.

Profitez pleinement de l’espace de votre entrée

Si vous avez la chance une grande entrée, il serait dommage de diminuer l’espace pour y placer un portail. Une large entrée peut permettre à plusieurs d’y passer pour arriver jusqu’à votre porte de garage. Il est aussi plus simple et plus rapide à ouvrir. Et il peut aussi être fabriqué sur mesure sans porter préjudice à son aspect esthétique.

Dans l’éventualité où vous comptez opter pour un portail coulissant alu, confiez ce travail à un professionnel. Comme cela vous aurez la garantie d’avoir un portail de bonne qualité avec une bonne résistance aux intempéries. Ils sont disponibles en plusieurs teintes avec une large gamme de finitions.

En plus de conserver toute la largeur de votre entrée, il peut aussi s’ouvrir plus vite qu’un portail à battant. Il y a aussi moins de risques qu’il soit abimé par les vents forts. Les risques d’accrocher le bas de votre véhicule avec le rail sont aussi minimes, car il n’est pas très haut. Vous n’aurez pas besoin non plus de prévoir de budget additionnel pour son entretien.

Quelques précautions à prendre

Comme le portail qui sera installé sera assez large, il vous faut vous assurer de disposer de suffisamment d’espace. Celle-ci doit bien entendu correspondre avec la largeur du portail. Dans le cas contraire, il faudra faire des travaux supplémentaires et d’augmenter le cout des travaux par la même occasion.

La pose d’un portail coulissant 4m doit être faite de façon précise. Si vous n’avez pas l’habitude de faire ces travaux, cela peut s’avérer être compliqué. Il sera aussi plus difficile de procéder aux travaux, plus il est lourd et long. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel.

Une fois que tout sera en ordre, vous pourrez penser à ajouter une haie tout autour de votre propriété. Pour cela, vous pourrez décider entre les différents types comme une haie en cèdre. Il vous faudra par la suite savoir comment tailler une haie en cèdre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − un =