Choisir une porte blindée pour la sécurisation de votre maison

La question de la sécurité de la maison est importante pour tout locataire ou propriétaire. Et il n’y a qu’un seul moyen d’empêcher les entrées par effraction dans l’intérieur du domicile, des portes et des fenêtres inviolables. Et quitte à opter pour de la menuiserie de bonne qualité, pourquoi ne pas opter pour le blindage ? Eh bien, à quoi consiste exactement le blindage ?

Il ne s’agit pas cependant de transformer la maison en bunker pas très agréable à regarder, mais plutôt d’installer une porte blindée avec un design convenant tant à votre intérieur qu’à votre extérieur. Plusieurs autres raisons en outre, vous pousseront à choisir cette solution. La sécurisation de votre maison passe avant tout par une porte blindée.

Une porte confectionnée en suivant les normes A2P

Comme on s’en doute, la porte blindée n’est qu’une porte ordinaire auquel l’on a ajouté du blindage. Vous n’aurez donc pas besoin de la rénover totalement votre menuiserie. Certaines entreprises spécialisées proposent de revêtir d’acier, ou d’un autre type de métal épais, votre porte actuelle. D’autres par vous offrent l’occasion d’opter pour une nouvelle porte à l’exemple d’energiefenetres.fr.

Les deux solutions ont leur avantage et leurs inconvénients notamment en ce qui concerne l’économie que vous pouvez faire. Néanmoins pour plus de solidité il est préférable d’opter pour la nouvelle. L’acier du blindage convient à toutes sortes de matériaux comme le boit l’aluminium et même le PVC. Dans ce cas, il vaudra mieux s’adresser à ces professionnels pour que la porte ou le blindage respecte la norme A2P. D’ailleurs, le dormant pour être scellé pour maximiser l’inviolabilité. Une fois ces critères remplis, vous pourrez penser au côté esthétique.

Plusieurs niveaux de sécurisation de votre porte

Notez que selon la norme « Assurance prévention protection », vous aurez le choix entre plusieurs degrés de sécurité pour le blindage. À mesure que le niveau augmente la durée, la résistance de la porte augmentera en conséquence. Le nombre de serrures de haute sécurité dépendra également de ce niveau. La porte blindée présente également quelques inconvénients mineurs. Nous allons voir de près quels sont ces inconvénients. Puisqu’elle deviendra inviolable, vous accéderez difficilement à votre intérieure si vous perdez vos clefs. V

eillez donc à multiplier le nombre de clefs et à les mettre en lieu sûr. Sinon vous devrez solliciter l’intervention d’une personne pour l’ouvrir, ce qui vous coûtera une petite fortune. Enfin lorsque vous pensez à votre porte, songez également à renforcer vos fenêtres et autres portes d’accès. Enfin, si vous effectuez les démarches administratives nécessaires, on vous allouera une subvention versée par l’ANAH sous forme d’une aide pour la sécurisation des Biens et les personnes.