Comment choisir un constructeur de maison individuelle ?

Construire sa propre maison est un important projet qui requiert des investissements, aussi bien sur le plan financier que personnel. Il faudra en effet prévoir les aménagements extérieurs, intérieurs, sans oublier la décoration. Quand on se lance dans un tel projet de vie, mieux vaut se fier à un constructeur de maisons individuelles aguerri. Il saura répondre à vos attentes, en construisant pour vous une maison sur mesure.

Des garanties confortables

Se fier à l’expertise d’un constructeur de maisons individuelles implique de nombreux avantages, pour ne citer que les garanties, plus que confortables. Les deux parties s’accorderont en effet sur le contenu du contrat : le déroulement du chantier, les délais d’exécution, la garantie de livraison. Les experts comme le constructeur de maison individuelle Teco en Normandie- sur lequel vous pourrez en apprendre davantage via le site www.teco.fr – misent sur la qualité des services proposés. Comptez également sur les différentes garanties dont :

  • La garantie de parfait achèvement qui est valable pendant 1 an, à compter de la date de réception des travaux. Avec cette garantie, le constructeur s’engage à réparer les éventuels défauts constatés durant cette période.
  • La garantie biennale de bon fonctionnement s’étend sur 2 ans, elle concerne surtout les équipements et les accessoires qui sont susceptibles d’être remplacés.
  • La garantie décennale est valable pendant 10 ans et concerne les éventuels dégâts qui sont directement liés aux travaux de construction.

visu-comment-choisir-un-constructeur-de-maison-individuelle

Bénéficier des avantages fiscaux

Mine de rien, le fait de construire une maison individuelle permet de bénéficier des avantages fiscaux considérables. Vous êtes effectivement éligible pour une exonération de la taxe foncière durant deux années. Si la nouvelle construction servira de résidence principale, sachez que vous pourrez bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro+. Bien évidemment, le PTZ+ sera déterminé en fonction de divers paramètres dont la zone géographique, le montant des revenus…

Une maison sur mesure

Le constructeur de maisons individuelles mettra tout en œuvre pour concevoir la maison sur mesure. Elle sera construite selon l’agencement, le design, le nombre de pièces, le style de déco que vous aurez décidé. Le professionnel en construction sera bien évidemment là pour vous accompagner et pour vous conseiller. Avant de débuter les travaux, pensez tout de même à vérifier les conditions du constructeur, notamment au niveau du prix (ferme et définitif), de la garantie de remboursement, de l’assurance dommages ouvrage. Sachez aussi que vous disposerez d’un délai de rétractation, si jamais les services proposés ne vous conviennent pas.

Comment reconnaître un bon constructeur de maison individuelle ?

Un constructeur de maison individuelle aguerri se reconnaît par son professionnalisme et sa capacité à répondre à vos attentes. Il saura ainsi adapter les travaux en tenant compte du budget alloué. Avec un constructeur de maison individuelle, la communication est facilitée puisque vous n’aurez pas à « jongler » avec différents interlocuteurs. Avant de choisir le prestataire qui saura répondre à vos besoins, pensez à vous renseigner sur son parcours, sur ses réalisations et surtout sur sa fiabilité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =