La chasse à l’arc

La chasse à l’arc était une activité très réputée il y a bien longtemps en France, après les armes à feu. Elle a été interdite pou le fait qu’elle soit assimilée au braconnage. Mais en 1995, sa pratique a ensuite été légalisée. Ce type de chasse peut se faire soit à l’affût, soit à l’approche ou en battue pour traquer les petits et gros gibiers. Encore faut-il savoir maîtriser ses équipements et connaitre son territoire avant de s’y lancer.

Chasse à l’arc : Comment devenir un bon chasseur ?

On compte peu de chasseurs à l’arc en France. Malgré cela, cette pratique qui semble se redévelopper petit à petit continue à séduire les pratiquants. Ce mode de chasse très réputé depuis la nuit des temps est désormais soumis à une formation selon la législation française. Quelques consignes doivent être respectées pour chasser à l’arc correctement. Tout commence par une bonne préparation physique. En effet, pour être en bonne condition un entrainement régulier est indispensable. La maîtrise de soi est aussi importante pour pouvoir s’imprégner à la nature sauvage.

Avant de pratiquer la chasse à l’arc, il faut également savoir choisir l’arc adapté. On en distingue trois types tels que le Longbow, le Recurve et l’arc à poulies qui est particulièrement très prisé. Ses avantages sont multiples, à ne citer que sa puissance et sa taille respectant le confort du tireur. Il ne faut pas oublier que la chasse à l’arc est une pratique silencieuse qui exige également une bonne connaissance du territoire et de sa faune et flore. Ceci est essentiel de ne pas perturber ou déranger les autres espèces.

Chasse à l’arc : comment chasser dans un domaine ?

Prenons en exemple, le domaine de Raboulet, en Auvergne, qui dispose de meilleures structures adaptées à la chasse à l’arc. On y trouve un large choix de gibiers, dont les lapins, les bécasses, les perdreaux ainsi que les migrateurs. Les espèces lourdes y sont également disponibles, à savoir les sangliers, les cerfs, les chevreuils, les mouflons et bien d’autres encore. Vous êtes débutant ou bien vous souhaitez améliorer votre capacité de tir ? Le domaine propose aussi des séances d’entrainement. La chasse au domaine de Raboulet est accessible à la journée en famille ou en groupe d’amis. Il est même possible d’y passer un séjour. Le domaine propose en effet un hébergement en chambre double ou simple. Un espace de restauration est disponible sur place.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − un =