Changer la décoration intérieure : le stockage en garde-meuble

Lorsqu’on aménage ou rénove son intérieur, il est important de protéger ses biens des tâches de peinture ou des chutes de débris. On a donc besoin d’un endroit sûr pour entreposer ses objets précieux. Le garde-meuble constitue une solution de stockage très pratique si on n’a pas assez d’espace pour stocker ses affaires.

La nécessité d’un garde-meuble

Lors de la décoration de son intérieur, il est souvent obligatoire de vider les pièces concernées. Il peut s’agir d’une réalisation de travaux comme la pose d’un nouveau carreau ou la repeinte des murs. Il faut donc sortir les mobiliers de cette salle pour ne pas les détériorer. Si on n’a pas un grenier ou une cave dans sa maison pour conserver ses affaires, louer un garde-meuble est une solution parfaite. Ce système de stockage est un local d’entreposage dans lequel les particuliers ou les entreprises peuvent déposer leurs affaires. Cet entreposage peut s’effectuer de façon permanente ou temporaire. Dans la majeure partie des cas, le local est sous forme d’une caisse en bois plombée et ventilée servant à stocker des vêtements, des appareils électroménagers ou encore des objets valeureux. Le garde-meuble s’utilise pour placer ses biens dans un espace fermé et sécurisé dont le propriétaire est le seul qui peut y accéder.

Les différents types de garde-meubles

Il existe plusieurs types de garde-meubles pour ceux qui ont besoin de louer un box de stockage. Il y a, par exemple, le garde-meuble traditionnel. Ce local est une caisse en bois ventilée et plombée pour entreposer des objets ou des meubles. De plus, ce box est surveillé en permanence 24h/24 et 7j/7. Il faut savoir que l’ouverture du box s’effectue uniquement sur rendez-vous avec le prestataire gérant le garde-meuble. Il y a également le self-stockage ou entreposage libre-service. Son système est identique à celui du garde-meuble traditionnel. Sa seule particularité est que c’est le propriétaire qui vient entreposer ses biens dans le box. Celui-ci est souvent ventilé pour éviter les moisissures. De plus, ce box bénéficie d’un traitement spécifique contre les rongeurs et les nuisibles. Il y a également le stockage mobile. Lorsque le chargement est terminé, on ferme et achemine le box jusqu’à l’entrepôt de stockage.

Quelques conseils sur le choix d’un prestataire de garde-meuble

Le choix du prestataire de garde-meuble et très important et ne doit pas être pris à la légère. Pour cause, on va lui confier les objets et les biens valeureux qui tiennent au cœur. La sécurité est ainsi l’un des paramètres de base du choix. Il est donc judicieux de miser sur le garde-meuble qui assure une sécurité optimale. Pour cela, quelques points importants sont à considérer. Parmi ces éléments, il y a le gardien sur place, les badges et les cadenas, les accès contrôlés ou encore le système de télésurveillance. Il faut également privilégier l’entreprise qui donne des conseils à ses clients. À noter aussi que les tailles des box et leur usage sont diversifiés. Avant de décider, on doit estimer la surface dont on aura besoin. Sinon, il vaut mieux faire appel à un professionnel en garde-meuble.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − quatre =