Ces décorations murales de plus en plus originales

À l’heure actuelle, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la décoration pour pouvoir habiller ses murs. Nombreux sont les modèles de décorations murales proposés, que ce soit sur le marché physique ou sur internet. La fabrication de ce type de décoration n’a cessé d’évoluer durant ces dernières années.

Comme elles sont généralement conçues à la main, les décorations murales permettent aux murs d’avoir un style à la fois unique et original. Sculptures en métal, sérigraphie, tableaux, ornements ethniques sont tous des objets très originaux de décoration murale.

Une décoration murale originale avec des sculptures en métal

Comme son nom l’indique, les sculptures en métal sont des décorations murales en fer qui sont confectionnées à la main. À première vue, elles ressemblent à des tableaux. Les sculptures en métal sont intéressantes étant donné que le fer est un matériau qui permet une touche d’originalité.

Le métal est utilisé pour créer plusieurs objets de décoration comme des bateaux, des arbres multicolores, des branches, des feuilles, des fleurs, etc. Pour les sculptures de bateaux par exemple, le choix est très vaste. Il peut s’agir d’un simple duo de bateaux, de modèles avec des voiles bombées, de voiliers, etc. Pour sublimer vos murs, vous pouvez vous rendre sur le site Deco Cadres pour profiter d’un large choix de décoration murale originale et contemporaine.

Sinon, il existe aussi des sculptures en forme de cercles, de losange, etc. Libre à vous de choisir les motifs qui répondront à vos attentes. Grâce au métal, le temps des traditionnels bibelots est révolu.

Il est possible de concevoir des personnages aux allures différentes, des animaux, ou des voitures. Les modèles en forme de globe terrestre sont de plus en plus convoités, surtout par les passionnés de voyage. Il peut s’agir aussi d’une carte du monde en métal sur laquelle vous pouvez coller des photos de souvenir de voyage au lieu de les laisser dans une boite.

Outre le métal, le bois peut aussi servir afin de concevoir des éléments de décoration murale originaux notamment :

  • Des barres de navigation et phares,
  • Des ancres marines,
  • Des têtes d’animaux,
  • Des bibelots,
  • Des étagères de toutes formes, etc.

L’avantage avec les sculptures en métal ou en bois est qu’elles sont faciles à accrocher sur n’importe quel type de mur.

Autres astuces pour une décoration murale originale

Si vous trouvez que votre mur manque de style, vous pouvez vous amuser avec de la peinture. Ce qui vous permettra également de créer de beaux effets de couleurs. En revanche, si vous souhaitez embellir une pièce plus petite, sombre ou étroite, pensez à mettre de beaux miroirs décoratifs sur les murs.

Quelle que soit leur forme, les miroirs permettent d’agrandir les pièces en créant un effet de profondeur. Ils peuvent être installés dans les salles de bain, les salons, les couloirs, les chambres à coucher et même dans la cuisine. Les ornements de paniers, notamment les assiettes tressées artisanales, permettant également d’apporter une touche d’originalité à votre mur. N’hésitez pas à jouer sur leur taille ou leur forme pour obtenir une parfaite harmonisation.