Le carrelage : le choix numéro un pour une salle de bain

Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre salle de bain, plusieurs tâches courantes vous intéressent. Mais la solution la plus efficace et la moins chère est probablement de poser des carreaux de qualité. Non seulement ces travaux d’aménagement de la maison peuvent-ils être réalisés sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un professionnel coûteux, mais ils apportent souvent une valeur ajoutée à votre maison. Nous examinons ici les avantages dont vous pourriez bénéficier si vous décidiez de carreler votre salle de bain.

Les carreaux sont peu onéreux à entretenir

Que vous posiez des carreaux de sol ou de mur dans votre salle de bain, il existe une qualité notable par rapport aux solutions de rechange: la maintenance! Cela est particulièrement vrai si vous optez pour des revêtements de sol ou muraux en céramique, car ils sont généralement hydrofuges et nécessitent très peu d’entretien une fois correctement installés. Toute tache ou saleté peut être épongée et en dehors de l’application de mastic de temps en temps, une fois que ceux-ci sont fixés, aucun travail d’entretien supplémentaire n’est à prévoir.

Les carreaux sont très durables

Revenons simplement à l’époque romaine et vous verrez de nombreuses tuiles orner ces palais, et ce pour une bonne raison. Les carreaux de qualité dureront des années et tant que vous les installerez convenablement et que vous utiliserez le coulis et le mastic d’étanchéité appropriés, votre salle de bain continuera à apporter de la valeur à votre maison si vous décidez de la revendre.

Les carreaux offrent une vaste gamme de styles

Vous avez peut-être un penchant pour les tuiles simples ou peut-être ne pouvez-vous en avoir assez des derniers modèles originaux. Cela n’a pas vraiment d’importance, car vous pourrez trouver le design parfait. Les carreaux peuvent ajouter tellement de couleur à votre salle de bain, alors ne vous précipitez pas pour choisir la combinaison parfaite, car ils feront bientôt partie intégrante de votre maison pour les années à venir.

Les carreaux sont si faciles à installer

Vous n’avez pas besoin d’être un maître artisan pour poser un sol ou un mur de salle de bain en carreaux. Prenez votre temps et avec un peu de pratique, vous pourrez faire un travail qui résistera à toute épreuve. La facilité de pose est encore une autre raison pour laquelle vous devriez envisager les carreaux par rapport aux produits alternatifs. Toute personne ayant des compétences moyennes en rénovation et quelques jours de travail peuvent permettre d’obtenir un résultat très convaincant en matière de carrelage.

Les carreaux sont rentables

Il suffit de regarder les coûts par mètre carré et d’ajouter le peu d’entretien et la longévité incroyable des carreaux pour votre salle de bain et vous comprendrez bientôt pourquoi ils sont toujours l’une des options les plus populaires. Le carrelage de salle de bain est un revêtement économique à long terme. D’autant plus que l’installation peut être effectuée par un amateur, donc il n’y a nul besoin de dépenser en frais de pose.