Les caractéristiques d’une installation sanitaire

L’installation sanitaire est un élément très important dans une maison. Elle assure la conduite d’eaux propres et d’eaux usées. L’installation sanitaire commence à la douille de raccordement entre le réseau et le compteur. Découvrez sans plus attendre les éléments qui composent l’installation sanitaire et les fonctionnalités du filtre anticalcaire.

Les éléments composant une installation sanitaire

Quel que soit le type d’habitation, l’installation sanitaire est obligatoire. Toutefois, le compteur se trouve sur le tuyau d’alimentation général pour un immeuble. Le robinet d’arrêt général est le premier élément de l’installation sanitaire. Il permet l’arrêt de la distribution de l’eau dans toute l’habitation lors de l’intervention sur votre installation ou en cas de problème.

Le robinet d’arrêt général s’accompagne du réducteur de pression qui réduit la pression comme son nom l’indique. En fait, une pression importante peut engendrer des problèmes sur les canalisations. Le réducteur de pression se place après le compteur d’eau. Ensuite, il y ale clapet antipollution. Celui-ci évite le retour des eaux de la maison dans le réseau de distribution. Il s’accompagne du filtre antiboue qui filtre les pollutions venant du réseau de distribution, comme la boue ou le sable.

Enfin, il y a le robinet de purge permet la vidange de l’installation. Certains robinets de purge possèdent un robinet de purge intégré. Un robinet purge s’accompagne de filtres divers qui éliminent les odeurs et le mauvais goût de l’eau. Il est également doté d’un filtre antitartre ou d’un adoucisseur qui élimine le calcaire si votre eau est trop dure. Pour choisir votre installation sanitaire, il vaut mieux prendre l’avis d’un professionnel, comme Sem Paca Fréjus.

En fait, le système de plomberie doit respecter des normes européennes. Pour éviter dégâts des eaux et autres problèmes d’envergure, il vaut mieux faire confiance à un plombier qui connaît les normes requises pour régler votre problème. De plus, sachez que les compagnies d’assurances risquent de refuser de vous indemniser si votre installation n’est pas conforme aux exigences règlementaires. Le plombier professionnel est la personne la plus apte à vous donner des conseils personnalisés concernant votre tuyauterie.

Le filtre anticalcaire dans l’installation sanitaire

Le filtre anticalcaire dans l’installation sanitaire est très important. Le calcaire est en fait la  cristallisation de magnésium et de carbonate de calcium et contenu dans l’eau. Il se mesure en degré. Le calcaire se forme sous l’action du gaz carbonique, d’une température élevée, d’une température basse et des cristaux. Il existe deux solutions anticalcaires : les systèmes électroniques et les systèmes magnétiques. Ce dernier contient des aimants que l’on pose sur les canalisations. Anti calcaire magnétique. Pour éliminer le calcaire, il faut poser les anticalcaires magnétiques à divers endroits. Il existe deux types d’aimants anticalcaires. Les aimants mobiles sont en forme de boule. Ils sont généralement utilisés pour le lave-vaisselle, le lave-linge et le réservoir de WC. Les aimants fixes sont à installer sur la canalisation principale.

L’aimant anticalcaire procure de nombreux avantages. Tout d’abord, il est économique. Il coute entre 5 à 40 euros. L’aimant anticalcaire n’est pas encombrant et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il est également écologique, car il ne nécessite aucun besoin en énergie. L’aimant anticalcaire réduit l’utilisation en produits d’entretien chimiques. Il  abaisse la tension superficielle de l’eau et diminue le nombre d’interventions. L’aimant anticalcaire tue également les bactéries anaérobies protège de la corrosion et prolonge la vie de l’équipement. Enfin, il conserve les minéraux essentiels à la santé, enlève les odeurs et améliore le goût de l’eau. L’anti calcaire électronique de son côté émet des impulsions électriques pour éviter le dépôt de tartre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =