Comment bien détartrer les fonds de WC ?

Outre le nettoyage régulier, le détartrage est important pour entretenir les toilettes. Il consiste à enlever et éliminer les tartres et toutes traces de calcaire. Il existe plusieurs types de produits efficaces et procédés pour détartrer la cuvette de vos toilettes pour un résultat parfait.

Le détartrage au vinaigre blanc

Un détartrage naturel de WC est possible grâce au vinaigre blanc. Cette opération est également économique que ce soit en matière d’argent ou de temps. Pour des toilettes brillantes et propres, le mode d’emploi est simple. Il suffit juste de verser le vinaigre autour de la cuvette de toilette, la laisser agir toute la nuit. Le lendemain, il est recommandé de passer un bon coup de brosse et de tirer la chasse d’eau. C’est l’un des astuces les plus courantes et longtemps utilisés pour procéder pour détartrer la cuvette de vos toilettes.

Le détartrage des WC au bicarbonate de soude

Un autre type de détartrant naturel, pratique et efficace est le bicarbonate de soude. Mélangé au vinaigre blanc, il permet d’éliminer de façon radicale et rapide les traces de calcaire les plus tenaces. Même mode d’utilisation que le vinaigre blanc, il rendra vos WC propres et éclatants! Le WC Flush est un produit qui vient de sortir et utilisé pour détartrer les WC sur les bateaux ! Avec l’eau de mer qui est très corrosif et les déchets organiques, l’état des cuvettes de WC sont terribles à voir et désagréables à sentir.

Le détartrage des WC au cola

Outre le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, le cola a fait également ses preuves dans le détartrage des WC. Grâce à sa légère acidité, le cola peut se changer en agent nettoyant écologique très fiable. Pour venir à bout des traces de calcaire, il est nécessaire de verser un contenu d’une cannette de 33cl du cola sur le pourtour de la cuvette et de le laisser agir toute une nuit. Le lendemain, on n’a qu’à tirer la chasse d’eau et le tour est joué

Le détartrage à l’acide chlorhydrique

Parlant de solution chimique, l’acide chlorhydrique est un agent puissant qui peut également détartrer et désinfecter radicalement les WC. Même mode d’emploi que les détartrants naturels, il fournit un résultat impeccable. Il faut seulement se protéger lors de son utilisation car il est très toxique et irritant. L’aération de la pièce, l’utilisation de gants, de masques et de lunettes sont recommandées. Il est recommandé de faire appel à un plombier Chesnay pour certaines réalisations car elles peuvent dangereuses pour la santé.