Bien choisir son store

Un store, c’est pratique pour s’abriter des regards extérieurs et pour créer une ambiance de pénombre la nuit, mais c’est aussi un élément de décoration. Pour une fenêtre ou une baie vitrée, il existe une multitude de stores.

Pour bien choisir votre store intérieur et extérieur, il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans la fabrication de stores personnalisés et sur mesure. Voyons quels types de stores ils peuvent proposer.

Store banne pour l’extérieur

Vous ne savez peut-être pas ce qu’est un store banne pourtant vous en avez certainement déjà vu. Le store banne équipe souvent la devanture d’une terrasse extérieure, une devanture de boutique ou encore un balcon.

Au-delà de son aspect décoratif, il permet de se protéger des rayons du soleil. Fabriqué en toile et maintenue avec une armature, il est fixé généralement sur un pan de mur ou directement au plafond. Deux types de store banne coexistent : le store banne avec moteur ou le store banne manuel qui se déploie et se replie à l’aide d’une manivelle. La bâche du store se loge dans un caisson imperméable.

Les stores bannes disponibles ici sont faciles à poser et apportent beaucoup de cachet à une terrasse. Ils sont souvent indispensables pour les terrasses de restaurant exposées au rayonnement du soleil.

Store vénitien pour une décoration réussie

Vous pouvez désormais acheter un store vénitien selon les critères de décoration de votre maison ou appartement. Posé à l’intérieur directement sur les menuiseries d’une fenêtre, son rôle est de laisser passer la lumière tout en restant protéger des regards extérieurs.

Le store vénitien est une excellente alternative aux rideaux. Après avoir pris les dimensions, vous pourrez choisir de le personnaliser sur le site Rue du Store en définissant la couleur, le tissu et le style.

Autrefois, le store était un élément pratique, aujourd’hui, c’est un élément qui intègre pleinement la décoration intérieure. En aluminium, en cuir ou plus classiquement en PVC, il permet de moduler la lumière naturelle avec ses lames orientables.

La pose ne pose pas vraiment de difficulté. Les mécanismes de fixation sont simples. Vous n’avez pas besoin d’être un expert du bricolage pour fixer un store vénitien.

Store enrouleur un classique indémodable

Le store enrouleur avait été un peu délaissé au profit du store vénitien. Mais les choses évoluent et il redevient en matière de décoration très tendance. L’avantage est qu’il est aussi hautement occultant et protège de la chaleur en été. Comme pour les autres modèles, Rue du Store vous permet de choisir un store enrouleur personnalisé

Acheter un volet roulant

Le volet roulant avec personnalisation des matières et des coloris devient élégant tout en restant extrêmement pratique. Moderne, sécuritaire et confortable, il peut se fixer à tous les types de surface vitrée. Les habitations contemporaines sont souvent équipées avec ce système de volet.

Il offre aussi des capacités d’isolation phonique et thermique excellentes. Il est de même très résistant et protège un peu plus des cambriolages que les volets classiques.

Le volet roulant est branché sur le secteur électrique. Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes pour le piloter : filaire, ondes, programmable, etc.