Comment bien choisir le revêtement de sol ?

En termes de revêtement de sol, il existe un large choix de matériaux sur le marché : en végétal, en terre, en céramique, en PVC et en carreaux. En effet, un sol bien orné reflète l’harmonie de la maison ou d’une pièce spécifique. Il en fait également l’objet d’une décoration ou juste d’une protection contre la glissade par exemple.

Comment poser parfaitement le carrelage ?

Ce n’est pas tellement difficile et compliqué de revêtir le sol mais il est à noter qu’il faut un minimum de savoir-faire pour que les travaux de pose carrelage soient impeccables. Généralement, on pose des carreaux entiers, mais il y a certaines parties du sol assez étroites qui nécessitent des carreaux coupés. Pour cela, il est nécessaire de bien mesurer l’intervalle entre le dernier carreau et la paroi. Ensuite, il faut marquer cette distance souhaitée sur le carreau et enfin, utiliser un coupe carreaux et le tour est joué. Il est conseillé de se protéger les yeux et les oreilles lorsqu’on utilise des outils électriques.

Pour des mouvements plus confortables, il existe une gamme de choix dans les magasins pour une coupe facile du carrelage et aussi pour un  gain de temps exceptionnel. La poignée perpendiculaire ergonomique d’une carrelette permet à l’utilisateur de manier à bien cet outil avec une seule main et en un seul geste. Elle se marie facilement avec la carrelette grâce à un simple vissage. Du coup, pour retirer un carreau enfoncé dans le sol, la carrelette est très commode à manipuler. En fait, ce type de poignée peut s’adapter à de nombreuses machines de bricolage ou de jardinage.

Des conseils pour l’entretien exemplaire du carrelage

Une fois les carreaux posés, il est important d’entretenir le carrelage. Cependant, il est bon de connaître les produits ménagers adéquats pour cela afin d’éviter d’abîmer rapidement le sol ou plus particulièrement les joints.

Pour faire briller tous les  types de sol, y compris le carreau, le savon noir est réputé pour nettoyer, dégraisser et désinfecter. C’est économique mais en plus il est écologique à 100%, bio, donc pas de souci pour l’environnement. Il suffit juste d’ajouter une cuillerée à soupe de savon noir liquide dans un seau rempli d’eau et de nettoyer la maison comme il faut à l’aide d’une serpillière en microfibre. On peut également rajouter un petit extra dedans, juste quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande pour que la maison sente merveilleusement bon.