Quelle baignoire choisir pour sa salle de bain?

La baignoire est l’un des éléments décoratifs les plus imposants dans la salle de bain. Non seulement elle prend de la place, mais tout le design de l’aménagement tournera autour d’elle. Ce qui explique les experts en décoration ainsi que les magazines qui traitent du sujet ne lésinent sur pas sur l’importance de bien faire votre choix. Contrairement aux idées reçues, vous avez plusieurs alternatives possibles en la matière.

La baignoire normale : une valeur sûre

Rectangulaire ou d’angle, en céramique ou en verre, placer dans un coin de la pièce ou au beau milieu de celle-ci : les baignoires normales sont des valeurs sûres, et ce, peu importe le style général de l’aménagement de votre pièce.

Simple à entretenir, mais aussi et surtout design, ces accessoires sont depuis des années les musts de l’aménagement de douche. Elle se marie parfaitement avec un accessoire de rangement de serviette en bois ou en métal, pouvant d’accorder avec n’importe quel pont de douche : il s’agit surtout d’une solution de facilité.  D’ailleurs, vous pouvez acheter un pont pour baignoire pour plus de confort, vous adaptant parfaitement à ce type de baignoire sur le Net. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vue ainsi, cette alternative ne semble présenter aucun inconvénient. Et pourtant, rien n’est moins sûr. Le confort et l’originalité manquent souvent quand vous optez pour cette dernière. Pour ce qui est de la robustesse des articles, tout dépend de votre minutie dans son nettoyage et dans son entretien.

La tendance des baignoires balnéo

Depuis quelques années, les grandes marques d’accessoire balnéo se frottent les doigts. La tendance commence à les mettre à l’honneur. Il faut dire que la qualité de leur produit ne laisse personne indifférent.

BAIGNOIRE salle de bain

Plus que de simples baignoires, ces dernières font de votre salle de bain un véritable havre de paix. Les douches deviendront un moment de détente, digne des plus grands centres de bien-être. Il suffit de choisir le bon accessoire avec le nombre de jets idéal. Ce sera propice pour faire baisser la pression après les journées de travail bien rempli.

Un seul inconvénient cependant : le prix. Ce sont encore des baignoires de luxe qui se négocient à plusieurs milliers d’euros. Ce devis ne compte pas encore la pose et le tarif des travaux nécessaire s’il est question de changer une douche à l’italienne contre une baignoire.

Les baignoires ilots : entre élégance et confort

On les confond souvent avec les baignoires classiques. Il faut dire que mise à part leur forme un peu plus en finesse et plus imposants, les baignoires ilots leur ressemble à s’y méprendre. S’adaptant à une pièce de grande ou de petite taille, et plus modique que les balnéos, mais tout aussi confortable, les accessoires en ilot sont les musts des éléments de déco moderne et élégante dans une salle bain.

Vous pouvez l’accessoiriser d’un petit coussin et vous serez paré pour une séance de bain hors du commun.

Disponible en une large palette de coloris et de matériaux, les baignoires ilots sont faites pour ceux qui aiment avoir le choix et la main mise sur leur décoration. Et peu importe l’article pour lequel vous penchez, sachez que sa durée de vie ne vous décevra pas.

À poser directement par terre, pour une touche design, ou avec des pieds en métal pour un côté classique chic : a chacun ses méthodes. Le principal inconvénient étant la difficulté de la pose. Ce type de baignoire est qualifié comme étant « la baignoire la plus lourde ». L’unité pèse environ dans les 200 à 300 kg. Il faudra plusieurs mains pour son transport.

Les baignoires à portes : pour une certaine catégorie de personne uniquement

Si vous accueilliez une personne à mobilité réduite chez vous ou un sénior, vous n’avez d’autres choix que d’opter pour une baignoire à porte. De nos jours, les grandes marques ont fait des efforts dans le design de ce genre de produit. En plus de leur côté pratique, elles apportent une certaine originalité à l’espace. Sans compter que par l’introduction de ce genre d’accessoire, vous permettez à votre invité d’être un peu plus autonome.

décoration salle de bain

Pour ce qui est de l’installation, comme pour les autres types de baignoires disponibles sur le marché, vous pouvez compter sur les plombiers. Les honoraires et les devis fluctueront en fonction de l’importance des tâches à faire, et notamment s’il y a des branchements à repenser ou non.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =