Les avantages d’une fenêtre cumulux

Les fenêtres cumulux présentent plusieurs avantages. Elles ont l’avantage d’apporter beaucoup de lumière à une pièce. Les fenêtres cumulux sont adaptées aux petites pièces et à celles qui sont sombres. En effet, elle apporte un effet puits de lumière. Ce type de fenêtre apporte le calme, la lumière et le confort. Découvrez les caractéristiques d’une fenêtre de type cumulux.

Les caractéristiques d’une fenêtre de type cumulux

Les fenêtres de type lumineuses sont également appelées les fenêtres cumulux. Ce sont en fait des cubes éclairés par un système LED très puissant. Ce dernier répond aux exigences énergétiques comme : un allumage rapide, une production de chaleur minime, une lumière basse consommation, une absence d’émission de rayons ultraviolets ou infrarouges et une longue durée de vie. La fenêtre lumineuse peut résister jusqu’à 50 000 heures de fonctionnement. En plus, les lampes LED ne craignent pas les allumages et les extinctions fréquents. La fenêtre cumulux reproduit la lumière du jour. Elle est idéale pour les pièces dépourvues de lumière comme la chambre sous-toiture ou les couloirs. Les caissons lumineux de la fenêtre cumulux vont créer une illusion d’optique qui reflète le paysage que vous souhaitez :

– le ciel ;

– la mer ;

– la forêt ;

– le bord d’un lac ;

– un paysage urbain ;

– un pont ;

– la lune ;

– une prairie ;

– un champ, etc.

Les avantages d’une fenêtre cumulux

La fenêtre cumulux procure de nombreux avantages, dont les suivants :

– elle apporte une lumière naturelle dans des pièces sans fenêtre ;

– elle vous apporte les bienfaits de la luminothérapie ;

– elle est dotée d’un éclairage LED (économique et respectueux de l’environnement) ;

– son installation est simple et rapide.

Les propriétés d’une fenêtre cumulux

Une fenêtre cumulux présente des propriétés très avantageuses. Elle met en valeur la sensation de profondeur d’une chambre. Le caisson lumineux est souvent positionné sur un mur, mais il peut également orner le plafond pour servir de lampe. L’un des plus grands avantages d’une fenêtre cumulux est qu’il a un encombrement faible. Bien évidemment, vous pouvez choisir la taille que vous souhaitez. En général, la fenêtre lumineuse a une épaisseur entre 400 à 500 mm ou 4 à 5 cm. La fenêtre lumineuse va éclairer une pièce de manière naturelle. Elle est idéale pour toutes les pièces de la maison : salon, chambre, salle à manger, dressing, bureau, salle de bain, salle de jeu, salle de sport, cave à vin, hangars, cave, etc.

La fenêtre cumulux, pour la luminothérapie

La fenêtre cumulux peut être un outil performant pour la luminothérapie. Les fabricants utilisent le système LED « Daylight » à 6500 ° Kelvin. Cette caractéristique correspond à la lumière naturelle du soleil. Dans la luminothérapie, la fenêtre cumulux donne de l’énergie et de la vitalité, stimule l’organisme et améliore la qualité de sommeil. Ce type de fenêtre prévient le stress et procure une ambiance favorable dans une pièce. La fenêtre cumulux est donc parfaite pour la chambre à coucher.