Apporter une touche personnelle à sa chambre

De toutes les pièces de votre maison, votre chambre est sans doute la plus personnelle. Ne la laissez pas devenir fade ou générique. Lisez la suite pour quelques conseils sur la création d’une oasis unique qui satisfait tous les sens.

Commencez par tout virer

Retirez tout de la pièce, si nécessaire. Il est préférable de commencer avec une palette propre, alors engagez des amis et payez-les en pizza pour vous aider à vider votre chambre si vous créez un nouveau design de l’espace. Puis  nettoyez-la bien pour que vous puissiez avoir les idées claires.

Pensez à la circulation de la pièce

Cela signifie qu’il faut réfléchir à la façon dont une personne se promène ou se déplace dans la pièce. Obtenez une idée du cheminement de quelqu’un qui circule dans la salle. L’objectif est de faciliter l’accès à la salle de bain et au placard, tout en laissant suffisamment d’espace de chaque côté de votre lit pour vos va-et-vient.

Décidez où votre lit va aller

Votre lit est le meuble clé de votre chambre. Il vous sera alors plus facile de déterminer où il se trouvera dans la pièce et de choisir où les autres pièces seront placées. En repensant à la circulation, vous avez deux possibilités principales pour placer votre lit. La première : contre le mur en face de la porte de votre chambre. Cela crée une belle vue lorsque vous entrez dans la pièce car le lit ne bloquera aucune fenêtre et il y aura une circulation très simple et ouverte dans la pièce. La seconde : le long du mur le plus long de la pièce. La plupart des chambres ont une longueur de mur qui n’est pas interrompue par les fenêtres et les portes. Cette disposition vous offre beaucoup d’espace pour placer une table de chevet de chaque côté du lit.

Faites de votre lit un nid

Chaque enfant adore le concept du fort, et la version pour adulte est un lit à baldaquin. Les baldaquins sont fantaisistes, élégants et peuvent être vus avec des tringles à rideaux ou des tuyaux industriels et quelques mètres de tissu.

Customisez la tête de lit

Si un auvent n’est pas votre style, regardez votre tête de lit. Vous n’avez pas besoin d’acheter un tout nouveau lit, si vous avez un divan ou un cadre, les possibilités sont infinies. Utilisez de la peinture, de l’art, des meubles ou même des matériaux de construction récupérés pour donner une présence à votre lit. Faites le plein d’idées sur www.davidemerycreation.com.

Ajoutez des piles d’oreillers

Apportez ce luxe inspiré des hôtels à votre chambre, et n’ayez pas peur de mélanger les couleurs, les motifs et les textures. C’est un ajout facile qui peut entièrement modifier l’apparence d’une chambre et peut être changé en fonction de la saison.

Faites un mur de galerie

La chambre est un emplacement privilégié pour afficher des photos personnelles. Au lieu de polaroids, envisagez une variante plus élaborée du thème : une grille d’images encadrées, un collage, ou une cadre surdimensionné à remplir et à suspendre.

Dispersez un parfum de signature

Si vous n’êtes pas fans de parfums, n’hésitez pas à ignorer ces conseils. Ceux d’entre nous qui les aiment savent que rien ne transporte l’esprit et crée un sentiment d’appartenance comme une odeur. Pensez à donner sa fragrance à votre propre chambre à l’aide de bougies ou de diffuseurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =