Quelles aides pour changer sa chaudière ?

Vous avez décidé de changer votre chaudière ? Le remplacement d’une chaudière est un investissement très important et couteux. Et pour faciliter les choses, l’Etat a mis en place une série d’aides afin d’encourager les français à changer leur chaudière fioul par une nouvelle plus écologique.

Aides pour changer une chaudière et conditions pour en bénéficier. Vous retrouvez toutes les réponses dans cet article !

Quand changer de chaudière ?

La durée de vie d’une chaudière est  entre 15 et 20 ans. Si vous redoutez du moment où changer de chaudière, il existe des signes qui vous indiquent qu’il est le temps de remplacer votre appareil.

Si votre chaudière tombe souvent en panne. Probablement, il s’agit de pièce à changer pour résoudre le problème. Toutefois, si votre appareil fonctionne mal malgré les entretiens effectués régulièrement, vous devrez sans doute le changer.

Votre chaudière ayant plus de 15 ans et fonctionne de plus en plus mal. Il est certainement le temps de remplacer une nouvelle à sa place. Avant de passer à l’achat, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel chauffagiste, c’est le seul qui pourra vous indiquer l’état de votre chaudière et vous proposer des solutions à votre problème.

Vous pouvez également faire appel à un service de recherche de fuite et dès la réception de votre réclamation, un artisan plombier se déplacera sur les lieux afin de vous apporter l’aide nécessaire.

Bien entendu, les services de recherche de fuite d’eau Paris 18 travaillent en collaboration avec des artisans plombiers qui sont capables de détecter l’origine de tous types de fuite (gaz ou eau) ainsi que de vous fournir une intervention rapide et à la hauteur de vos attentes.

Il est vrai que le changement d’une chaudière est un investissement important qui nécessite un grand budget. Pour ce faire, l’Etat a mis en place des aides afin de vous faciliter les choses.

Qui peut bénéficier des aides ?

Ces aides proposées par l’Etat s’adressent aux propriétaires du logement, qu’ils soient occupants ou non. Les locataires peuvent aussi en bénéficier.

Vous envisagez de changer de chaudière ? Que vous êtes un locataire ou un propriétaire, vous pouvez bénéficier de ce coup de pouce à condition que votre projet puisse répondre aux clauses d’éligibilité.

Quelles aides pour changer de chaudière ?

Actuellement, il existe huit aides disponibles pour financer l’achat de votre nouvelle chaudière :

  • Le Coup de Pouce économies d’énergie (dispositif CEE).
  • Les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).
  • La chaudière à 1 €.
  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).
  • La TVA à 5,5% taux réduit.
  • Le chèque énergie.
  • L’éco-prêt à taux zéro.
  • Les aides des collectivités locales.

Changer chaudière : demander l’avis d’un professionnel

Une fois vos aides sont là, il ne vous reste qu’à choisir le modèle de chaudière le plus approprié à vos besoins. Alors comment faire ? Pour remplacer votre ancienne chaudière, il est recommandé de faire le recours à plusieurs artisans chauffagistes de la région pour avoir plus d’idée sur les options de cet appareil et demander à l’occasion un devis remplacement chaudière Paris. Ce document est le meilleur outil qui vous permet de s’assurer de la qualité de votre chaudière et de bénéficier ainsi d’une intervention d’installation performante.

Pour bien choisir le modèle de votre chaudière, vous pouvez effectuer une petite recherche sur internet pour connaître les différents types de chaudières existants et opter pour le modèle le plus approprié à vos besoins.

Sachez que, le prix du remplacement de chaudière peut varier en fonction du coût de l’enlèvement de l’ancien appareil et de la complexité des travaux préalables à l’installation de la nouvelle chaudière.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =