Adopter le rotin pour une déco simple, mais originale

Pendant quelques années le rotin a été jugé désuet et vieillot, mais plus maintenant. Si vous voulez changer de décoration et créer une ambiance chaleureuse dans votre intérieur, n’hésitez pas à opter pour une matière naturelle et authentique comme le rotin. Aujourd’hui, le rotin a repris de sa splendeur. Que ce soit en brocante ou chez les grandes enseignes de déco, il devient un élément efficace pour un style chic et élégant. Zoom alors sur cette matière naturelle qui permet d’orner notre intérieur de façon original en s’affichant sur la déco et le mobilier.

Le retour du rotin

Si on voyait le rotin comme une matière des années 70 et 80, elle fait son grand retour aujourd’hui en apportant douceur ou aussi un charme rétro à la décoration. En effet, le rotin s’invite partout dans nos intérieurs. Que ce soit dans la chambre pour un style cosy et chaleureux ou dans la salle de séjour sous forme de salon, ou encore comme miroir dans la salle de bain, il habille instantanément une pièce. Il s’incruste partout et très facilement dans nos pièces. Pour un style à la fois contemporain, mais vintage, on peut avoir d’autres alternatives comme un fauteuil, une chaise de bar en rotin sur la terrasse ou dans un salon de jardin par exemple. Le rotin trouve toujours sa place en s’ajustant à chaque style de déco, scandinave, bohème chic ou tropical, il peut être teinté ou naturel, mais se présente toujours comme une pièce design et élégante.

Adopter une décoration en rotin

Aujourd’hui, on revient vers une recherche d’originalité, d’authenticité et aussi du naturel, c’est pourquoi le rotin revient dans nos intérieurs tout en affichant un style d’une rare élégance. Si on avait l’habitude le voir sous forme de chaises ou de tête de lit, on peut désormais découvrir d’autres objets en rotin comme des luminaires, un miroir soleil ou une décoration murale. Par ailleurs, il y a plusieurs façons d’adopter une déco en rotin. Il peut tout d’abord être utilisé en total look dans la chambre ou le salon. Mais aussi, on peut l’utiliser en petite touche comme un luminaire, un tabouret ou un panier. En effet, même avec de petites touches, on peut réussir une décoration originale grâce au rotin. De plus, les pièces à choisir vont largement dépendre du style de décoration que vous adoptez. Entre autres, pour parfaire votre décoration avec le rotin, il faut savoir le marier avec d’autres pièces de choix selon la nature de la décoration. Par exemple, pour ajouter une touche confortable et cosy à votre séjour avec un fauteuil en rotin, n’hésitez pas à utiliser une fausse fourrure blanche ou une peau de bête douillette. Même pour vos meubles extérieurs, on retrouve le rotin sous bien des formes : rocking-chair, table basse ou encore fauteuil œuf à suspendre, rien de mieux pour afficher un design cocooning. Alors, pour une ambiance tropicale et authentique chez vous, n’attendez plus et adoptez un mobilier en rotin.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =