Accessoires indispensables pour une salle de bains luxueuse

Autrefois cantonnée à n’être que l’endroit où l’on se lave, la salle de bains occupe aujourd’hui une place centrale au sein de nos intérieurs. Désormais, cette pièce se veut design, confortable et parfaitement équipée pour répondre aux besoins de toute la famille. Voici quelques conseils déco pour donner à votre salle de bains une tonalité plus luxueuse.

Comment rendre votre salle de bains plus luxueuse ?

Vous avez décidé de rénover votre salle de bains pour la rendre un peu plus luxueuse ? Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de se lancer dans de grands travaux pour obtenir la salle de bains de vos rêves. Pour donner une dimension sophistiquée à votre pièce, vous allez devoir privilégier des matériaux nobles. Le bois exotique, le verre, le marbre, la faïence ou encore la porcelaine sont des matières qui apporteront de l’élégance à une salle de bains. Ensuite, misez sur une belle robinetterie haut de gamme pour apporter une touche fastueuse supplémentaire. Pour une note rétro, pensez au cuivre ou au nickel. Pour un aspect plus contemporain, optez plutôt pour le chrome.

Quels accessoires design choisir ?

En matière de décoration, tout est dans le détail ! Les accessoires pour une salle de bains de luxe design sont nombreux, mais encore faut-il les choisir avec soin. Dans un premier temps, concentrez-vous sur la lumière. Créer une ambiance lumineuse, cosy et chaleureuse constitue une décoration à part entière pour votre salle de bains. Pour un look baroque, laissez-vous tenter par un lustre et des appliques à pampilles. Si vous préférez le style épuré, privilégiez plutôt les points lumineux discrètement intégrés dans le mobilier, le sol ou la faïence murale. Pour aller encore plus loin, vous pouvez choisir de décliner une seule et même gamme d’accessoires pour salle de bains : porte-savon, distributeur de gel douche, tapis de bain, poubelle de salle de bains… Le linge occupe également une place très importante dans la décoration d’une pièce d’eau. Roulées et impeccablement rangées sur une étagère, vos serviettes peuvent composer un véritable tableau décoratif !