7 façons de se débarrasser des insectes dans votre maison qui fonctionnent réellement

Nous voulons tous garder nos maisons sans parasites, mais les pesticides chimiques dans les magasins sont beaucoup trop toxiques et nocifs pour être utilisés n’importe où près de votre maison, de votre famille et de vos animaux de compagnie.

Si ces produits chimiques peuvent tuer les insectes, ils ne peuvent certainement pas être bons pour nous et il est préférable d’utiliser quelque chose de naturel et de sûr lorsque c’est possible.

Sympa veut vous montrer ces astuces simples, faciles, sûres et efficaces pour se débarrasser des insectes domestiques.

1. Cafards

Les cafards ne sont pas seulement des choses dégoûtantes à voir dans votre maison, mais ils peuvent également être porteurs de maladies très nocives.

Il existe de nombreux produits que vous pouvez obtenir en magasin, mais ils sont généralement très toxiques. Cette astuce est très bon marché et sûre, et surtout, elle fonctionne.

Hachez un oignon et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude, et mettez ce mélange dans les coins de votre maison. Ré-appliquez-le quotidiennement et très bientôt, vous retrouverez votre maison sans cafards.

2. Tiques

Les tiques peuvent être très différentes en taille et en couleur. Il est très important de vous protéger, ainsi que votre famille et vos animaux de compagnie de ces petits méchants, car ils peuvent être très nocifs, et parfois même mortels.

Si vous n’aimez pas vraiment appliquer des pesticides chimiques sur votre peau ou sur le pelage de vos chiens, essayez ces mélanges naturels et sûrs.

  • Répulsif contre les tiques pour les humains

Mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat, 10 gouttes d’huile essentielle de foin d’odeur, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de citron et une cuillère à soupe d’alcool à friction, et diluer à 100 ml avec du vinaigre ou de l’eau et transférez-le dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter et vaporiser sur vos vêtements avant de sortir.

  • Répulsif contre les tiques pour chiens

Les chiens semblent toujours être ciblés par les tiques, alors vérifiez fréquemment votre ami à quatre pattes, surtout après une promenade dans le parc.

Mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et de menthe pouliot avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande et placez-en quelques gouttes sur votre chien ou sur son collier.

Ne l’utilisez pas sur les chats ou les animaux gravides.

3. Ravageurs du jardin

Les pucerons, les tétranyques et autres parasites du jardin peuvent causer de gros dégâts à votre jardin et tous vos efforts seront ruinés en un clin d’œil. Certes, il existe de nombreux pesticides disponibles mais leur utilisation peut rendre les fruits et légumes non comestibles.

Mélangez 1/2 tasse de piments forts avec 1/2 tasse d’ail ou d’oignon et mélangez jusqu’à ce qu’il se transforme en une pâte. Mélanger la pâte avec 500 ml d’eau tiède. Laissez reposer 24 heures dans un endroit chaud, filtrez et vaporiser vos plantes avec ce liquide .

4. Araignées

Même si vous n’avez pas d’araignées venimeuses dans votre région, vous apprécierez probablement de savoir qu’elles ne peuvent pas entrer dans la maison. Ils peuvent aller absolument n’importe où et même les plus petits sont vraiment effrayants.

Ce répulsif naturel ne tuera pas les araignées mais il les éloignera car elles n’aiment pas les odeurs fortes. Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile de menthe poivrée dans un mélange de 200 ml d’eau et 1/4 cuillère à café de détergent liquide, agitez bien et vaporiser les zones touchées une fois par semaine jusqu’à ce que toutes les araignées s’enfuient.

L’huile de menthe poivrée peut être remplacée par de l’huile d’eucalyptus, de citronnelle, de lavande ou d’arbre à thé.

5. Les fourmis

Les fourmis peuvent être très ennuyeuses et apparaître soudainement de nulle part, se faufilant souvent dans des endroits de votre cuisine ou de votre garde-manger.

Si des fourmis entrent dans votre cuisine, il existe un moyen de la rendre moins attrayante pour elles.

Apparemment, les fourmis détestent absolument l’odeur de la  cannelle . Mettez de la cannelle en poudre dans les zones d’où vous pensez que les fourmis entrent.

Pour des résultats plus efficaces, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle à la poudre de cannelle. Comme effet secondaire, vous obtiendrez une très belle odeur de terre dans votre maison.

6. Acariens

Ces choses sont si petites que nous ne pouvons même pas les voir à l’œil nu, mais malheureusement, cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas là. Ils vivent dans la poussière domestique, préfèrent les endroits plus chauds et leur nourriture préférée est les flocons de peau. Alors devinez où ils aiment être ? C’est vrai, sur votre lit !

Bien que les acariens ne piquent pas, de nombreux spécialistes pensent qu’ils peuvent provoquer des réactions allergiques et des irritations cutanées. Même si vous n’y êtes pas allergique, vous préférez probablement ne pas partager votre maison avec ces petits insectes.

Mélangez 6 cuillères à café d’huile d’eucalyptus avec 1,5 cuillère à café de détergent à lessive liquide dans 1 seau d’eau et faites tremper les articles lavables, puis lavez-les normalement. Pour tout ce qui n’est pas lavable, vaporiser-le et essuyez-le avec un chiffon propre.

Si vous n’aimez pas l’odeur de l’huile d’eucalyptus, vous pouvez la remplacer par de l’huile d’arbre à thé, qui est tout aussi efficace.

7. Charançons

sauvegarder

Parce que les feuilles de laurier repoussent les insectes du garde-manger.

Des coléoptères aux charançons, les mites, les cafards, les fourmis et les mouches détestent le parfum de l’herbe.

Les feuilles peuvent être placées dans des contenants de farine, de riz et d’autres produits secs, ou collées à l’intérieur des armoires et des étagères.

Si vous laissez de la farine, des céréales ou du riz non scellés dans le garde-manger, vous pourriez vous retrouver avec ces insectes indésirables dans votre nourriture.

Les charançons préfèrent les céréales et les graines, mais peuvent également apparaître dans la farine ou même dans les mélanges à crêpes. Vous ne voulez certainement pas de pesticides chimiques à proximité de votre nourriture, mais cette astuce peut être une bonne solution.

Apparemment, les charançons n’aiment vraiment pas l’odeur des feuilles de  laurier ou des clous de girofle . Déposez un clou de girofle ou une feuille de laurier sur le dessus de vos aliments et autour des contenants pour garder ces choses loin de votre garde-manger.